EN VIDÉO – LCI.fr vous fait vivre tous les jours, du 8 au 19 janvier, la célèbre course de chiens de traîneau, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Dans cet épisode 7, arrêtons-nous sur les valeurs de la course.

Le mushing est un sport de pleine nature dans lequel le musher est tracté par ses chiens mais c’est aussi une activité qui a très peu d’incidence sur ce qui l’entoure. Le respect de l’environnement fait partie des notions qui gravitent autour d’une course comme La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. C’est aussi ce qui pousse les mushers les plus talentueux à y participer.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc prône une certaine vision du sport et de la préservation de l’environnement. Les organisateurs ont d’ailleurs signé cette année une charte auprès du WWF et du ministère des Sports sur des engagements écoresponsables mais également des engagements sociétaux. On citera notamment la promotion de l’égalité hommes/femmes dans le sport ou participer à une société plus inclusive avec des actions comme L’Odyssée des enfants ou L’Odyssée pour tous, une course de chiens de traîneau pour des enfants en situation de handicap.

Inscrire La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc dans cette charte la porte à un haut niveau sportif. Elle entre au même rang que des événements internationaux comme Le Tour de France.

Rendez-vous sur le site de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pour suivre la course et consulter les classements.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info