La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2022 : Épisode 9 – Des chiens racés

Publié le 16 janvier 2022 à 21h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

EN VIDÉO – LCI.fr vous fait vivre tous les jours, du 8 au 19 janvier, la célèbre course de chiens de traîneau, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Au programme de cet épisode 9, les différentes races de chiens présentes sur la course.

Sur La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, on retrouve plusieurs types de chiens. Le Husky sibérien, un chien pur race au poil d’hiver, qui court beaucoup moins vite que les autres attelages, mais qui est plus robuste aux conditions météo. Il y a aussi beaucoup de Hound, des chiens typés chasse. C’est un croisement de chien de chasse en vue de faire des courses d’endurance de longue distance.

Le Husky est souvent considéré comme le chien emblématique des courses de chiens de traîneau. Il y a beaucoup d’histoire autour de cette race de chien, la course au sérum de Leonhard Seppala, mais aussi Balto, tout un historique qui n’a pas été retenu pour les autres races de chiens.

La définition d’un chien de traîneau est un chien qui a envie de courir et de tracter. Parti de ce principe, on peut considérer que tous les chiens peuvent courir. La preuve avec le Scandinavian Hound qui peut participer à différentes disciplines et qui excelle sur la mi-distance. 

Rendez-vous sur le site de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pour suivre la course et consulter les classements.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info