La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

La Grande Odyssée : Episode 1 – Une course unique

Publié le 9 janvier 2021 à 21h00, mis à jour le 10 janvier 2021 à 14h00
JT Perso

Source : Sujet Digital LCI

L'essentiel

EN VIDÉO – Chaque jour, du samedi 9 au jeudi 21 janvier, LCI.fr vous fait vivre La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Pour l’épisode 1, parole est donnée aux mushers engagés dans cette 17e édition.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc se déroule dans les Alpes sur des parcours très montagneux, très physiques pour les chiens, pour le musher. Il y a du dénivelé, de la distance, cela permet à chacun sortir de sa zone de confort.

La plupart des mushers considèrent la course comment l’équivalent sur neige du Paris-Dakar. C’est alpin, c’est descendant, c’est là où on fait réellement du traîneau car il y a de la technique. C’est l’occasion aussi de rechercher un petit peu l’effort avec les chiens, monter des grandes côtes, les redescendre. Le profil de course est parfait pour les montagnards.

C’est le grand rassemblement des mushers de haut niveau. Le musher sait à quoi s’attendre quand il participe à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Il vit l’événement à deux mille à l’heure, les chiens sont surexcités, il y a de la concurrence et plein de moments magiques sur la course.

C’est du stress, une vraie aventure avec les chiens mais du sport avant tout. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est vraiment une course unique que l’on ne retrouve nulle-part ailleurs.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, une aventure à vivre du 9 au 21 janvier 2021.