La Grande Odyssée VVF 2024 : Hans Lindahl, grand champion de la 20e édition

par O.C.
Publié le 26 janvier 2024 à 10h40

Source : Sujet TF1 Info

Le musher norvégien a survolé la 20ᵉ édition de la Grande Odyssée VVF.
Il succède au palmarès à Rémy Costes, 7 fois vainqueur.
Le vétéran Jean Combazard s’impose dans la catégorie Nordic.

Après plusieurs années de domination du musher français Rémy Coste, La Grande Odyssée VVF s’est trouvé un nouveau champion pour cette 20ᵉ édition. Le Norvégien Hans Lindahl a reporté la compétition qu’il a survolé de bout en bout. Il a en effet décroché le maillot de leader dès le prologue de Megève, le 13 janvier dernier, pour ne plus le lâcher jusqu’à l’ultime étape de jeudi à Villard-de-Lans.

Pour sa deuxième participation, il offre une première victoire dans la Grande Odyssée VVF à la Norvège : "Je suis très fier d’être vainqueur de cette 20ᵉ édition. Pourtant, je n’étais pas au top avec mon accident et une journée de fièvre, mais mes chiens ont été remarquables". Hans Lindahl, 58 ans, ne remettra pourtant pas son titre en jeu l’année prochaine, ayant décidé que c’était sa dernière saison de course.

Le reste du palmarès de la Grande Odyssée VVF 2024

Le podium de la Grande Odyssée VVF 2024 est complété par l’Espagnol Iker Ozkoidi, qui participait pour la troisième fois à l’épreuve, et la Française Elsa Borgey, qui se déclare "très satisfaite du comportement de ses deux jeunes chiennes de têtes et de sa performance sportive". Elle devance de quelques secondes une autre française, Cindy Duport.

D’autres mushers et leurs chiens se sont illustrés tout au long de cette Grande Odyssée VVF à l’image de Jean Combazard, l’un des vétérans de la compétition, qui s’est une nouvelle fois imposé dans la catégorie Nordic. À 63 ans, il remporte sa 12ᵉ victoire sur 17 participations. Il devance ses deux rivaux, Clément Raux et Philippe Desmurger. 


O.C.

Tout
TF1 Info