La Ligue 1 pourrait bien avoir son propre All-Star Game

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 12 juillet 2016 à 20h03
La Ligue 1 pourrait bien avoir son propre All-Star Game

SPECTACLE – A l’image de ce qui se fait en NBA, la Ligue de Football Professionnel envisage de mettre en place un All-Star Game façon Ligue 1. Ce match de gala opposerait les meilleurs joueurs étrangers du Championnat de France aux meilleurs joueurs français.

Imaginez : d’un côté du terrain, Thiago Silva, Angel Di Maria, Sergi Darder, Bernardo Silva, Anthony Lopes, de l’autre, Alexandre Lacazette, Hatem Ben Arfa, Blaise Matuidi, Nabil Fekir, Thomas Lemar, Yoann Gourcuff. Cette constellation de stars pourrait bien être réunie sur le même terrain dans le cadre d’un All-Star Game organisé par la Ligue de Football Professionnel.

La finale de la Coupe de la Ligue délocalisée en province

L’instance du football français songerait en effet, à l’image de ce qui se fait en NBA, à mettre en place un match de gala qui opposerait les meilleurs joueurs étrangers de la Ligue 1 aux meilleurs Français. C’est en tout cas une idée qui a fait son chemin dans l’esprit de Didier Quillot, directeur général de la LFP, et qu’il a confirmée ce mardi lors du conseil d’administration de la LFP. La date et le lieu de cette rencontre n’ont pas encore été communiqués mais la Ligue pencherait pour une organisation durant la trêve hivernale.

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité de la Ligue 1 est à retrouver sur metronews

Au cours de ce même conseil d’administration, il a également été question de la délocalisation de la finale de la Coupe de la Ligue dès la saison prochaine. Organisée au Stade de France depuis 1998, cette rencontre se tiendra à Bordeaux, Lille ou Lyon, trois villes dotées d’enceintes modernes et construites en vue de l’Euro 2016. "On a considéré les conditions de sécurité et d'accessibilité des stades", a expliqué Didier Quillot pour justifier le choix du conseil d'administration. En sélectionnant ces trois stades situés en province, la LFP a la volonté de "faire vivre les stades de l’Euro" et de trouver une alternative au Stade de France avec lequel l’engagement s'est terminé cette année. Un bon moyen de donner un coup de boost à une compétition régulièrement boycottée par les clubs de Ligue 1.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info