La mère de Neymar conseille à son fils, accusé de viol, de se "concentrer sur le foot"

Publié le 4 juin 2019 à 17h59

Source : JT 20h WE

JUSTICE - Nadine Gonçalves, la mère de Neymar, a conseillé à son fils de "revenir vers Jésus", de se "concentrer sur le foot" et de "pardonner" la jeune femme qui l'accuse de viol, dans un message publié mardi sur Instagram. Au Brésil, l'enquête se poursuit.

Des milliers de réactions et des investigations qui se poursuivent. Quatre jours après les révélations d'une plainte visant Neymar Jr, la mère du footballeur a conseillé à son fils de "revenir vers Jésus", de se "concentrer sur le foot" et de "pardonner" la jeune femme qui l'accuse de viol, dans un message publié mardi sur Instagram.

"Mon fils, maintenant que la vérité de Dieu est en train de remonter à la surface (...), c'est le moment de tirer des leçons de tout ça et de revenir vers Jésus, ton premier amour", a écrit Nadine Gonçalves, dans une publication illustrée d'une photo d'elle aux côtés de Neymar et de sa soeur, Rafaela.

"Concentre-toi sur ce que tu aimes le plus au monde, jouer au foot", a-t-elle ajouté, alors que son fils se prépare à jouer la Copa América à domicile avec la sélection brésilienne. "C'est ça qui va te rendre la joie qui a disparu ces derniers jours. Nous sommes chrétiens, pardonne cette jeune femme", a conclu la mère du joueur de 27 ans.

Une vidéo postée, puis retirée "d'Instagram"

Neymar, très proche de sa mère, a toujours mis en avant sa foi de protestant évangélique, une religion en plein essor au Brésil.

Il avait notamment arboré un bandeau avec la mention "100% Jésus" lors de la célébration des deux titres les plus importants de sa carrière, la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2015 et la médaille d'or Olympique avec le Brésil en 2016.

Samedi, la plainte d'une jeune Brésilienne accusant Neymar de l'avoir violée lors d'une rencontre mi-mai à Paris, après deux mois d'échanges sur les réseaux sociaux, a secoué le microcosme footballistique. L'attaquant du Paris SG a assuré être "tombé dans un piège" et a révélé le soir même, dans une longue vidéo sur Instagram, des messages intimes échangés avec la plaignante, y compris des photos dénudées qu'elle lui a envoyées.

Depuis, la vidéo a disparu du compte Instagram du joueur. Selon la communication d'Instagram contactée par LCI, cette décision viendrait des modérateurs de l'application et non du joueur, comme l'ont indiqué de nombreux médias. "Nous avons retiré ce contenu car il enfreignait les règles de notre communauté", a fait savoir la communication de l'application à notre chaîne. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info