La saison terminée, les grandes manœuvres du mercato d'été débutent demain

par Allan DELAMOTTE
Publié le 8 juin 2017 à 12h18, mis à jour le 8 juin 2017 à 13h15
La saison terminée, les grandes manœuvres du mercato d'été débutent demain

MERCATO - Dans les cinq grands championnats européens, la saison est désormais terminée et tous les yeux sont rivés sur la suivante. Ce fameux mercato d’été ouvre ses portes vendredi 9 juin et les formations françaises et européennes auront jusqu'au 31 août prochain pour effectuer les grands changements concernant leurs effectifs.

Même si les sélections nationales sont encore sur le pont pour quelques jours, dans les cinq grands championnats européens la saison est désormais terminée et tous les yeux sont rivés sur la suivante. Le fameux mercato d’été ouvre ses portes ce vendredi et pour préparer au mieux l’exercice 2017-2018, toutes les formations voudront réaliser un mercato parfait, selon les moyens mis à disposition et les besoins de l’effectif. 

Les écuries de Ligue 1 auront jusqu’au 31 août prochain (à 23h59) pour recruter les joueurs souhaités ou pour dégraisser et se débarrasser des joueurs indésirables, a annoncé la Ligue de Football Professionnel le 20 avril dernier. Même chose pour leurs voisins espagnols, allemands, anglais et italiens (à partir du 1er juillet en Allemagne et Italie). Parmi les clubs de l’Hexagone, l’AS Monaco, le PSG et l’Olympique de Marseille devraient être les plus actifs durant cette période de mutations.

Marseille, Monaco et Paris dans les starting-blocks

Ainsi, le tout nouveau champion de France s’est d’ores et déjà offert les services de Youri Tielemans, le jeune prodige d’Anderlecht, et devrait enregistrer le renfort du latéral de l’Olympique Lyonnais, Jordy Gaspar, après avoir perdu son maître à jouer portugais Bernardo Silva. Côté parisien, après une deuxième place décevante, les grandes manœuvres devraient débuter prochainement avec, entre autres, le Gunner Alexis Sanchez et le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emeric k Aubameyang dans le viseur.

Enfin, dans le cadre de son "OM Champions Project", l’Olympique de Marseille devrait mettre les bouchées doubles pour retrouver son lustre d’antan, avec des joueurs tels que Valère Germain, Laurent Koscielny, Kurt Zouma ou encore Olivier Giroud en ligne de mire.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info