Labrune va quitter la présidence de l'OM le 21 juillet

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 14 juillet 2016 à 21h06
Labrune va quitter la présidence de l'OM le 21 juillet

DEPART – Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a annoncé ce jeudi qu’il quitterait définitivement le club olympien le 21 juillet. Un nouvel organigramme sera mis en place à l’issue de la prochaine assemblée générale de l’OM.

C’était dans l'air depuis déjà plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Vincent Labrune va quitter la présidence de l’Olympique de Marseille. A l’issue de la prochaine assemblée générale du club olympien prévue le 21 juillet et lors de laquelle sera dévoilé le futur organigramme de l’OM, Labrune passera définitivement la main. "Je ne serai pas là à la reprise", a-t-il expliqué à La Provence.

"Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter"

Arrivé en 2011 au poste de président de l’Olympique de Marseille afin de succéder à Jean-Claude Dassier, Vincent Labrune n’envisage pas d’intégrer le nouvel organigramme du club marseillais ni d’occuper de nouvelles fonctions à l’avenir. "Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter...", a précisé le futur-ex président de l’OM.

A LIRE AUSSI >> OM : qui est Gérard Lopez, nouveau candidat à la reprise du club ?

Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé mais une solution de transition devrait être privilégiée par Margarita Louis-Dreyfus lors de prochaine l'assemblée générale. L'arrivée d'un nouvel investisseur dans le cadre de la mise en vente du club devrait alors entraîner de nouveaux changements à la tête de l'OM.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info