Lassana Diarra écope d'une amende de 10 millions d'euros par le TAS

par Michael BEAUPRES DE MONSALES Michael Beaupres de Monsales
Publié le 28 mai 2016 à 14h55
Lassana Diarra écope d'une amende de 10 millions d'euros par le TAS

FOOTBALL – Coup dur pour Lassana Diarra. Le milieu de terrain a été sanctionné de 10 millions d'euros d'amende par le TAS dans son conflit avec le Lokomotiv Moscou entamé en 2014. Le joueur l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

Comme préparation d'un Euro à domicile, on a connu mieux. A 13 jours du coup d'envoi du Championnat d'Europe, Lassana Diarra a appris, ce samedi, la décision du TAS (Tribunal arbitral du sport) concernant le litige qui l'oppose au Lokomotiv Moscou. Quatre sanctions ont été prononcées contre le milieu de terrain de l'OM : 15 mois de suspension de match et salaire, "déjà purgées", 110.000 € au bénéfice du TAS et surtout "10 millions d'euros d'amende". L'international français a énuméré ces sanctions sur son compte Twitter tout en affirmant : "J'assumerai la situation".

Petit rappel des faits : à l'été 2014, Diarra et le club russe rentrent en bisbille. L'ancien Madrilène souhaite quitter la Russie en étant libre contractuellement mais le Lokomotiv saisit la Fifa pour rupture abusive de contrat et réclame 10M€ en dédommagement avant de trouver gain de cause, ce samedi, au détriment du joueur qui aura été privé pendant plus d'un an de football à cause de ce litige. 

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : maintenant c'est sûr, l'OM ne pourra pas retenir Lassana Diarra
>>
Lassana Diarra au PSG, ça coincerait 


Michael BEAUPRES DE MONSALES Michael Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info