Londres : un activiste met le feu à son bras sur le court en plein match de Laver Cup

V. Fauroux
Publié le 23 septembre 2022 à 19h26
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Alors que Schwartzman et Tsitsipas entamaient la deuxième manche de leur match de tennis à la Laver Cup de Londres, un spectateur a couru sur le terrain et a mis le feu à son bras.
Le manifestant protestait contre l'utilisation des jets privés au Royaume-Uni et le réchauffement climatique.

L'incident ne devrait pas faire d'ombre à l'événement. Alors que l'image attendue de la 5e édition de la Laver Cup de tennis qui vient de débuter à Londres est sans conteste le dernier match de Roger Federer ce vendredi soir, après 25 ans d'une carrière exceptionnelle, un activiste climatique a tenté d'éclipser cette journée de fête en mettant le feu à son bras lors du match entre Stefanos Tsitsipas et Diego Schwartzman.

Les caméras évitent de filmer la scène

Alors que les deux joueurs se préparaient à commencer la deuxième manche de leur rencontre, le jeune manifestant, âgé d'une vingtaine d'années, a couru sur le terrain et enflammé son avant-bras. Si les caméras de télévision ont sciemment évité de filmer la scène, les photographes présents dans la salle ont pu capter ce moment assez effrayant.

Lire aussi

L’activiste climatique, membre du groupe "End UK Private Jets", dont il arborait le tee-shirt, protestait contre l’utilisation des jets privés au Royaume-Uni et plus globalement contre le réchauffement climatique, rapporte The Guardian. Il a été rapidement traîné hors du cours après que de l'eau a été versée sur son bras brûlant. Après une brève interruption, le match de tennis a pu reprendre et a vu Stefanos Tsitsipas s'imposer. 


V. Fauroux

Tout
TF1 Info