Le Brésilien Dante en a marre de se faire chambrer par Müller pour le 7-1

Publié le 7 janvier 2015 à 19h59
Le Brésilien Dante en a marre de se faire chambrer par Müller pour le 7-1

MONDIAL - Humilié en demi-finale de son Mondial par l'Allemagne (7-1), le Brésilien Dante n'a toujours pas digéré. D'autant plus que celui qui évolue au Bayern Munich doit faire avec les moqueries quotidiennes de ses coéquipiers champions du monde. Pas simple.

Même Thiago Silva et David Luiz, dans leur cocon parisien, ne s'en sont pas remis. Alors imaginez Dante, qui joue au Bayern Munich. Le défenseur brésilien était titulaire, le 8 juillet dernier à Belo Horizonte. Ce soir-là, le Brésil jouait la demi-finale de son Mondial, face à l'Allemagne, poussé par tout un peuple qui croyait soulever la Coupe quelques jours plus tard. Résultat, 90 minutes plus tard : 7-1 pour la Mannschaft et une humiliation totale pour les locaux.

Une remarque à chaque entraînement

Sept mois plus tard, l'international auriverde admet ''pouvoir rire de tout, mais pas de cela''. Sauf que dans son club du Bayern, il doit faire avec les chambrages quotidiens. Les Allemands avaient été très respectueux, levant même le pied en seconde période pour ne pas humilier leur adversaire. Il faut croire qu'ils le sont beaucoup moins depuis. ''Ils ont beaucoup rigolé, mais je leur ai demandé d'arrêter'', explique Dante au journal brésilien Globo .

Sauf qu'il y en a un qui n'en a cure : Thomas Müller, auteur ce soir là du premier but allemand. ''Je savais que j'aurai droit à une remarque à chaque entraînement, tous ne le faisaient pas mais Thomas Müller est très chambreur'', poursuit le Brésilien. Alors Dante lui a demandé de s'arrêter ''avant que cela déborde'', comprendre avant qu'il ne réponde par la violence. Heureusement qu'il n'y a pas d'Allemand au PSG...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info