Le champion de Formule 1 Max Verstappen trop jeune pour... louer une voiture de sport au Portugal

par C.S
Publié le 28 décembre 2023 à 16h36

Source : Sujet TF1 Info

Le triple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, s'est vu refuser la location d'une voiture lors de ses vacances au Portugal.
En cause, la jeunesse du pilote Néerlandais, l'âge minimum requis étant de 30 ans pour louer une Mercedes AMG GT.

C'est l'un des meilleurs pilotes du monde et pourtant... Le champion de Formule 1 Max Verstappen, s'est vu refuser la location d'une Mercedes AMG GT, lors de ses récentes vacances au Portugal, accompagné de ses proches. 

Comme le rapporte le média britannique The Sun, le Néerlandais de 26 ans a souhaité louer la voiture de sport, qui peut atteindre les 315 km/h, à l'agence Sixt de l'aéroport de Faro, afin d'aller faire quelques tours sur le circuit Autodromo Internacional do Algarve.

Mais le triple champion du monde a essuyé un refus. En cause ? Son âge. En effet, pour des raisons d'assurance, l'entreprise de location impose à ses clients d'avoir au moins 30 ans pour pouvoir conduire un véhicule de cette puissance.

"Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal ont uniquement suivi les règles imposées pour des raisons d'assurance", a expliqué un porte-parole de Sixt auprès du Sun. "Afin de trouver une solution sur place, M. Verstappen a reçu un autre véhicule haut de gamme", a-t-il ajouté.

Max Verstappen a finalement pu prendre possession d'une BMW Série 5. "Il s’agissait d’une circonstance spéciale et d’une exception à la règle. Il n’y a aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience des voitures puissantes. D’où nos excuses", a précisé l'agence de location avant d'assurer, qu'à "partir d’aujourd’hui, il peut louer la voiture qu’il souhaite chez nous à tout moment".


C.S

Tout
TF1 Info