RECONVERSION - Tout fraîchement rentré de Londres, où il a décroché le médaille d'or mondiale, le décathlonien Kevin Mayer s'est confié ce mercredi dans les colonnes du Parisien. Le natif d'Argenteuil a expliqué avoir reçu plusieurs propositions, notamment une pour faire du cinéma.
Kevin Mayer est la nouvelle coqueluche de l'athlétisme tricolore. Vice-champion d'Europe en 2014 et deuxième des JO de Rio en 2016, le décathlonien a fait perdurer la fête avec une médaille d'or aux Mondiaux de Londres. Une première pour un Français sur le décathlon. Héritier de l'Américain Ashton Eaton, recordman du monde désormais à la retraite, Mayer a donc été sacré champion du monde dans toutes les catégories (cadets, juniors et maintenant seniors).
L'esprit détâché des soucis matériels, il a signé un contrat longue durée de huit ans avec son équipementier après sa médaille d'argent au Brésil, le natif d'Argenteuil peut donc se focaliser sur les Jeux de 2020 à Tokyo et ceux de 2024 à Paris, date à laquelle il espère terminer sa carrière. Mais à 25 ans, la médaille d'or olympique et le record du monde dans le coin de la tête, le Français a d'ores et déjà reçu des propositions de reconversion, une fois qu'il aura raccroché.
C'est intéressant, je verrai quand j'arrêterai
Kevin Mayer
Invité dans les locaux du quotidien Le Parisien ce mardi, Kevin Mayer est revenu sur ces sollicitations. "J'ai eu tellement de propositions extravagantes et qui me plaisent énormément que je ne sais pas du tout ce que je vais faire. On m'a même demandé si je voulais me lancer dans le cinéma. C'est intéressant, je verrai quand j'arrêterai", a-t-il déclaré, confirmant au passage qu'au jour d'aujourd'hui, il compte entièrement se consacrer à sa carrière.
Et même s'il venait un jour à céder aux charmes du grand écran, le décathlonien n'a pas l'intention de couper totalement. "Je suis content de voir qu'en ce moment je transmets un peu de mon sport aux jeunes, grâce à la visibilité des Mondiaux, a-t-il expliqué. J'aimerais faire beaucoup pour le décathlon par la suite." Une jolie façon de rendre à son sport ce qu'il a reçu.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique