Messi rejoint le PSG

Le monde du football discret après le départ de Lionel Messi du FC Barcelone

Publié le 6 août 2021 à 7h35, mis à jour le 6 août 2021 à 8h27
JT Perso

Source : TF1 Info

RÉACTIONS - Peu de footballeurs se sont exprimés au sujet du départ de Lionel Messi du FC Barcelone. En revanche, la presse argentine est revenue sur cette "bombe" qui a frappé la planète footballistique.

Coup de tonnerre à Barcelone. Après plus de 20 ans de vie commune, Lionel Messi et le FC Barcelone ont mis fin jeudi à 

leur histoire d'amour en officialisant le départ du sextuple Ballon d'Or, désormais libre à 34 ans de trouver un autre club. Le footballeur argentin va quitter le club qu'il avait rejoint en 2000 et qu'il a conduit au firmament du football européen, remportant 35 trophées, dont quatre Ligues des champions. 

Nous ne pourrons jamais te remercier pour tout ce que tu nous as donné

Carles Puyol, ex-défenseur et capitaine du FC Barcelone

Ce départ de Lionel Messi a entraîné la réaction de son ancien capitaine au FC Barcelone, Carles Puyol, qui a évolué à ses côtés pendant dix ans. "Dure journée, mais vive le Barça", a-t-il réagi sur son compte Instagram avant de partager une photo de lui aux côtés du sextuple Ballon d'Or. "Merci beaucoup pour tout, Léo. Nous ne pourrons jamais te remercier pour tout ce que tu nous as donné. Je te souhaite le meilleur", a ajouté Carles Puyol.

Lire aussi

À l'heure actuelle, aucun joueur de l'équipe première du Barça n'a fait encore de déclaration publique sur les réseaux sociaux à la suite du départ de Lionel Messi.  En revanche, son club argentin entre 1994 et 2000, le Newell's Old Boys, s'est rappelé à ses bons souvenirs avec un mème en réaction au tweet du FC Barcelone annonçant la nouvelle. "Bonjour mon Dieu, c'est encore moi", peut-on lire aux côtés d'un chien aux couleurs rouges et noires du club. 

Dans la soirée, Karim Benzema a partagé un cliché énigmatique sur les réseaux sociaux. On y voit un homme courir, s'échappant des flammes. Il n’en fallu pas plus aux internautes pour faire un rapprochement entre cette publication et le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, lui qui l'a affronté à de nombreuses reprises lors du fameux Clasico. 

Le clap de fin de fin pour Messi au Barça a provoqué une onde de choc en Argentine, retranscrite par la presse nationale. Le départ du capitaine de l'Albiceleste "est la fin d'une légende unique", a écrit le quotidien sportif Olé. "L'une des plus belles histoires de l'histoire du football mondial a pris fin : le jour que personne n'espérait est enfin arrivé", a-t-il ajouté. Pour le journal La Nacion, le "rebondissement inattendu" dans le destin de Messi est "une bombe qui secoue le football mondial" tandis que TyCSports a estimé dans un tweet qu'il est "difficile de croire" à la non-reconduction du contrat de Messi : "la fin d'une ère qui a marqué l'histoire du football à jamais".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info