Sergio Rico : le gardien du PSG dans un "état stable" et "sous sédation"

par V. F
Publié le 30 mai 2023 à 16h22

Source : TF1 Info

Deux jours après un accident de cheval en Andalousie, l'état de santé de Sergio Rico reste stable, a indiqué ce mardi l'hôpital de Séville.
Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain a été placé sous sédation dans une unité de soins intensifs.

Son état de santé reste "stable" mais préoccupant. Deux jours après les graves blessures qu'il a subies suite à une chute de cheval, le gardien remplaçant du Paris Saint Germain Sergio Rico a été placé sous sédation dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Séville, selon un nouveau bulletin médical. Les médecins attendent de savoir comment son état va évoluer dans les prochaines 48h avant de se prononcer. 

Plusieurs coups de sabot à la tête

D'après le quotidien sportif espagnol AS, qui reprend les dires de plusieurs témoins oculaires, le gardien de but a reçu plusieurs coups de sabot à la tête une fois au sol, après que le cheval qu'il montait "est devenu incontrôlable". Cet accident d'équitation s'est produit  dimanche 28 mai près de son domicile, à Huelva (sud-ouest de l'Espagne), lors du pèlerinage de la Pentecôte d'El Rocio. Victime d'un traumatisme crânio-cérébral, Sergio Rico avait été transporté en hélicoptère, dans un état grave, à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville.

Arrivé en 2019 au PSG en provenance du Séville FC, Sergio Rico, 29 ans, une sélection, a joué 24 matches pour le club parisien. Il a été prêté à Majorque pour la seconde moitié de la saison dernière.


V. F

Tout
TF1 Info