TARIF – La commission de discipline de la FIFA a décidé d’infliger une suspension au joueur norvégien de l’AS Saint-Etienne Ole Selnaes pour des propos tenus envers un arbitre assistant lors du match de sa sélection face à l’Azerbaïjan (0-1).
En Ligue 1, il est pourtant très discret, trop occupé à réguler le jeu de l’AS Saint-Etienne en milieu de terrain. Mais en sélection, Ole Selnaes est visiblement plus en confiance, et plus expressif. Lors du match de qualification pour le Mondial 2018 avec la Norvège face à l'Azerbaïjan, Selnaes a en effet invectivé un peu trop brusquement un arbitre assistant, lui exprimant tout le mal qu’il pensait de sa prestation du soir. "Je m'excuse pour mes propos après le match, c'était mal géré de ma part. D'un autre côté, je suis extrêmement déçu par la sanction que je trouve déraisonnable", a affirmé le joueur.
Suspendu onze mois
Le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne s’est donc vu infliger une lourde suspension de onze mois par la commission de discipline de la FIFA. Il devrait donc manquer les quatre prochaines échéances de son équipe. La Fédération norvégienne a d’ailleurs sollicité la FIFA pour demander des précisions afin de savoir si elle allait faire appel ou non de cette sanction. Que les supporters de Saint-Etienne se rassurent, le joueur est uniquement suspendu avec la Norvège, il peut donc continuer d’arborer le maillot vert en toute légalité.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info