LE JOURNAL DES BLEUS DU 4 JUILLET : Griezmann, Umtiti et Coman refont le match France-Islande (5-2)

Publié le 4 juillet 2016 à 9h00
LE JOURNAL DES BLEUS DU 4 JUILLET : Griezmann, Umtiti et Coman refont le match France-Islande (5-2)

EQUIPE DE FRANCE – Le temps de l’Euro 2016 des Bleus, c’est-à-dire du match d’ouverture à l’élimination ou, on l’espère, au triomphe de la bande à Didier Deschamps, metronews dresse la chronique quotidienne de leur aventure. Ce lundi, lendemain du quart de finale France-Islande (5-2), retranscription de nos échanges avec trois joueurs après le match.

Kingsley Coman
"On a gagné presque tous nos matchs, c’est le plus important. Mais c’est vrai que là, c’était mieux, on a marqué plus de buts. On en a encaissé aussi mais c’était quand même un très bon match. J’espère que les prochains se passeront comme ça."

"L’Allemagne, c’est un gros adversaire, mais ça ne nous fait pas peur. C’est la compétition : si on veut la remporter, normal de devoir battre de grosses nations. Ce serait grave de penser qu’on n’est pas de taille. Ils ont des arguments, on en a aussi. Ce sera à nous de tout donner."

"Pour l’instant, l’Euro n’est pas réussi. On a été loin mais on n’a pas affronté de grosses nations. Et justement, on aura à cœur de montrer que, face à une grosse nation, on peut être meilleurs."

"Favori, ça ne veut rien dans le football, encore moins dans cet Euro. Une équipe peut l’être après avoir gagné 3-0 et se faire sortir au tour suivant. Tous les matchs sont importants et doivent être pris au sérieux. Que ce soit l’Islande ou l’Allemagne, il faut bien faire le travail."

"Je n’étais pas du tout déçu de ne pas débuter ce match. J’ai déjà énormément de chance d’être là. Je suis entré en jeu presque à chaque fois, j’en ai commencé quelques-uns. Aujourd’hui c’était dix minutes et c’est déjà très bien. J’aurais pu ne pas jouer du tout. Je n’ai pas le droit de me plaindre. On a gagné. Je suis heureux et tout le monde est heureux."

"Oui, je connais les joueurs allemands mais, sur le terrain, ça n’aide en rien. En Ligue des champions, j’ai affronté la Juventus, je connaissais tout le groupe… Avant le quart de finale de ce (dimanche) soir, j’ai reçu un message de Joshua Kimmich. Il espérait qu’on passe pour qu’on s’affronte. Maintenant, il faut qu’on les batte, pour que je puisse le chambrer quand je rentrerai en Allemagne."

Samuel Umtiti
"J’attendais ma première sélection depuis longtemps. C’est un moment que j’ai vraiment savouré pendant tout le match. J’ai essayé de rester sérieux, de jouer simple, pour livrer une bonne prestation. En plus, il y a le résultat."

"C’était spécial par rapport à la rencontre mais sinon, j’ai fait les mêmes choses qu’en club. Il ne fallait surtout pas que je change quoi que ce soit. Donc je suis vraiment content de cette soirée."

"Non, je n’ai pas tremblé (rires). Il fallait que sois bien concentré. C’était le plus important dans un match pareil."

"Le coach nous avait demandé, à Lolo (Koscielny) et moi, de faire courir leurs attaquants. On avait pour consigne de faire tourner le ballon assez vite. On les a fatigués comme ça et on a réussi à trouver nos milieux, qui ont pu distribuer le jeu. C’était vraiment ça qu’on a travaillé cette semaine."

"La Marseillaise ? C’est vrai que ça change de la chanter sur le terrain et plus sur le banc ou devant la télé (rires). C’était un moment fort. Je pense que je ne l’oublierai jamais."

"Quand on goûte à une première sélection, on a envie d’en goûter une deuxième. C’est mon objectif futur. Mais pour une première, on va dire que je suis assez satisfait de ce que j’ai pu faire. On va avancer comme ça. Collectivement ça se passe bien. L’Allemagne ? Déjà je profite de ce qui se passe en ce moment. Le reste, on verra ça dans quelques jours."

Antoine Griezmann
"Il fallait gagner, il fallait passer ce tour. L’objectif est atteint. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre. Et continuer à préparer les matchs comme on le fait."

"Olivier (Giroud) est important pour nous, on l’avait dit avant l’Euro. Je suis content de son niveau, j’espère qu’il le conservera en demi-finale."

"Je donne le maximum, peu importe le poste. Mais c’est vrai que derrière l’attaquant je suis bien, j’ai mes repères et c’est plus facile pour moi."

"On a très bien commencé et on n’a pas pris de but, c’était le plus important. Ensuite, on a poussé avec le public. Une fois qu’on avait mis le premier but, ça devenait plus simple."

"Contre l’Allemagne, ce ne sera pas une revanche. Ce sera un match important. On aura à cœur de se qualifier pour la finale."

"Est-ce notre Euro est déjà réussi ? Non (sourire)."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info