LE JOURNAL DES BLEUS DU 6 JUILLET : Olivier Giroud ne s’est pas entraîné

Publié le 6 juillet 2016 à 9h00
LE JOURNAL DES BLEUS DU 6 JUILLET : Olivier Giroud ne s’est pas entraîné

EQUIPE DE FRANCE – Le temps de l’Euro 2016 des Bleus, c’est-à-dire du match d’ouverture à l’élimination ou, on l’espère, au triomphe de la bande à Didier Deschamps, metronews dresse la chronique quotidienne de leur aventure. Ce mercredi, l'assurance de Moussa Sissoko, le petit bobo d'Olivier Giroud et le programme de la journée.

Le France-Allemagne nouveau est arrivé
"Ce sera un match compliqué, face aux champions du monde. Mais on jouera à domicile, dans un beau stade qui sera plein. On a toutes les armes pour faire un beau match et nous qualifier. Ils ont une équipe jeune, comme la nôtre. C’est une grande équipe, avec de très grands joueurs, comme la nôtre. On n’a pas oublié ce dernier match qu’on a perdu 1-0 (en quarts de finale de la Coupe du monde 2014, ndlr), c’est vrai. On l’a un peu en travers de la gorge. C’est le bon moment pour remettre les pendules à l’heure. Ils ont une équipe jeune, comme la nôtre. C’est une grande équipe, avec de très grands joueurs, comme la nôtre. On n’a pas oublié ce dernier match qu’on a perdu 1-0 (en quarts de finale de la Coupe du monde 2014), c’est vrai. On l’a un peu en travers de la gorge. C’est le bon moment pour remettre les pendules à l’heure", a balancé Moussa Sissoko mardi en conférence de presse. On ne sait pas vous mais, nous, on en salive d’avance.

Moussa Sissoko compare Manuel Neuer et Hugo Lloris
"Je pense qu’aujourd’hui, Hugo n’a rien à lui envier, à part peut-être le fait que Neuer soit au Bayern et qu’il gagne beaucoup de titres chaque saison. Mais après, en tant que gardien de but, il n’a rien à lui envier. Hugo est un très grand gardien aussi. Il le prouve en sélection et à Tottenham. Il peut même encore progresser et devenir un jour le meilleur au monde", a aussi dit le milieu de Newcastle. Avant, toutefois, d’émettre cet avertissement concernant le portier allemand : "On va se retrouver face à l’un des meilleurs gardiens au monde. Il va falloir prendre des décisions plus rapides et plus justes, parce qu’au-delà de ses arrêts, on sait aussi qu’il a un rôle presque de libéro à l’ancienne. C’est un gardien qui joue vachement haut et coupe pas mal de trajectoires. On devra faire très attention et jouer en fonction de cela." Espérons donc qu’un homme averti en vaille onze...

Olivier Giroud préservé
Dans la discrétion du huis clos décrété par le staff pour la séance à huis clos de mardi, l’équipe de France s’est entraîné sur le terrain Michel-Platini, situé en contrebas du château de Clairefontaine. Seul un joueur était absent : Olivier Giroud, à cause de la douleur au genou qu’il traîne depuis plusieurs semaines, qui lui a valu de rester aux soins et d’effectuer un travail spécifique à part. Une simple mesure de précaution, puisqu’il est prévu que l’attaquant reprenne l’entraînement avec le groupe mercredi à Marseille. Il devrait donc bien tenir sa place à la pointe de l’attaque des Bleus jeudi.

Le programme de ce mercredi
Les Bleus quitteront Clairefontaine et décolleront pour Marseille, via l’aéroport du Bourget, à 9h30. Ils arriveront à leur hôtel du Pullman Palm Beach à mi-journée et y déjeuneront. Suivra, à 14h, au stade Vélodrome, la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris, avant un entraînement délocalisé au centre Robert Louis-Dreyfus (celui de l’OM) pour préserver la pelouse sur laquelle se jouera le match du lendemain, à 17h30. L’occasion pour nous d’échanger avec vous, pile à cette heure-là, sur notre désormais rituel Facebook Live. Soyez là. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info