Le journal des Bleus : Varane à l'hôpital et une équipe bis contre l'Équateur

Publié le 24 juin 2014 à 9h29
Le journal des Bleus : Varane à l'hôpital et une équipe bis contre l'Équateur

ÉQUIPE DE FRANCE - Ce que concocte Didier Deschamps en vue du troisième et dernier match du premier tour, comment les Bleus ont célébré leur victoire face à la Suisse et le passage de Varane à l'hôpital : c'est notre gazette du jour.

Deschamps prévoit bien de faire tourner
C'était la grande inconnue : le sélectionneur allait-il miser sur les mêmes hommes pour valider la première place du groupe E contre l'Équateur ou allait-il privilégier un turn-over pour donner du temps de jeu à ceux qui en avaient le moins ? Au regard de la séance à huis clos qui s'est tenue lundi à Ribeirao Preto, la seconde option tient clairement la corde. Didier Deschamps a en effet aligné les deux onzes suivants avec des chasubles de présumés titulaires : Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Sissoko, Benzema, Griezmann. Puis : Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Remy, Giroud, Griezmann. La première équipe étant, a priori, celle qui a le plus de chances de débuter la rencontre de mercredi, au stade Maracana de Rio.

Les Bleus ont fait la fête
Samedi soir, une journée après avoir vaincu la Suisse (5-2), les Bleus ont dansé la samba. Littéralement. Selon nos informations, une fête de plus de trois heures s'est tenue ce soir-là, dans la plus grande discrétion, au sein de l'hôtel JP, le camp de base des Bleus à Ribeirao Preto. Trois danseuses en petite tenue se sont ainsi trémoussées pour leur plus grand plaisir, tandis qu'un disque de musique traditionnelle avait été mis dans une chaîne. Un barbecue avait également été organisé par le staff pour l'occasion. Le Brésil, le vrai.

Varane passé à l'hôpital pour sa gastro
Il s'est entraîné normalement lundi, même si tout indique qu'il devrait être préservé mercredi (lire ci-dessus). Ce que le staff a toutefois refusé de nous révéler l'a été par des confrères de la presse locale : la "petite" gastroentérite du défenseur du Real Madrid a tout de même nécessité qu'on l'emmène à l'hôpital dans la journée de lundi. Preuve qu'elle n'avait rien d'anodine et a considrablement affaibli l'intéressé...

À Ribeirao Preto jusqu'au bout
C'est une information car cela n'était pas gravé dans le marbre : quoi qu'il advienne, les Bleus resteront dans la ville où ils ont établi leur camp de base jusqu'à la fin de la compétition. Et ce y compris dans le cas où ils disputeraient une demie puis une finale à Rio de Janeiro, ce qui impliquerait deux allers-retours en avion plutôt que de squatter un hôtel sur place. La preuve que les joueurs s'y sentent comme à la maison...
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info