Le journal des playoffs NBA : Parker flambe encore

par Sebastien COCA
Publié le 7 mai 2014 à 9h04
Le journal des playoffs NBA : Parker flambe encore

BASKET – Lancés dans la course au titre de champion NBA, les San Antonio Spurs et le Miami Heat, finalistes l'an dernier, ont remporté leur premier match de demi-finale de Conférence dans la nuit de mardi à mercredi. Et comme souvent pour ses deux franchises, Tony Parker et LeBron James ont été décisifs.

Parker a la main chaude : San Antonio – Portland Trail Blazers (116-92)
On avait laissé notre Français sur un septième match de premier tour impressionnant face à Dallas, durant lequel Tony Parker avait inscrit 32 points . Eh bien rassurez-vous, TP a conservé la forme, puisque face à Portland, pour le premier game de la demi-finale de la Conférence Ouest, il a marqué 33 points et offert 9 passes décisives. Aussi emmenés par Tim Duncan (12 points et 11 rebonds) et Marco Belinelli (19 points), les Spurs lancent donc parfaitement leur série avec une victoire durant laquelle ils n'ont jamais été menés au score.

Le Heat vainc le signe indien : Miami Heat - Brooklyn Nets (107-86)
Miami avait vu d'un mauvais œil ces retrouvailles avec cette équipe des Nets qui les avait battus à quatre reprises lors de la saison régulière. Mais à l'heure des demi-finales de Conférence Est, le champion en titre a fait parler son expérience pour se sortir d'un match compliqué. Auteur de 22 points, LeBron James a permis au Heat de finir en trombe, où l'équipe a affiché un taux de réussite au tir de 70 % dans le dernier quart-temps, et distancer un adversaire accrocheur jusqu'à la mi-temps.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info