Le PSG féminin suspend son entraîneur Didier Ollé-Nicolle, accusé de "faits inappropriés"

LC.
Publié le 24 mai 2022 à 22h33
JT Perso

Source : TF1 Info

Le Paris Saint-Germain a annoncé mardi soir la mise à pied de Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de la section féminine, de manière "conservatoire et temporaire".
Le technicien de 60 ans aurait eu un comportement inapproprié auprès de ses joueuses au cours de la saison.

La décision vient de tomber. Le club du Paris Saint-Germain a décidé de mettre à pied l'entraîneur de sa section féminine, Didier Ollé-Nicolle, le temps d'enquêter sur des "faits et propos inappropriés" qui lui sont reprochés. Cette décision, "conservatoire et temporaire" et prise "d'un commun accord, ne préjuge en rien des résultats de l'enquête interne qui sera menée", indique le club dans un communiqué, ce mardi 24 mai.

Au moins un geste déplacé

Selon les informations du club, le technicien de 60 ans, arrivé cette saison au PSG et sous contrat jusqu'en juin 2023, aurait eu au moins un geste déplacé envers l'une des joueuses de l'effectif lors d'une tournée aux États-Unis. À l'époque, le sujet avait été clos d'un commun accord après avoir entendu toutes les parties, mais le club a décidé de s'en ressaisir, ce mardi, après la diffusion de nouvelles informations sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Des entretiens ont été depuis menés par les services des ressources humaines du PSG auprès des membres de l'encadrement, des joueuses ainsi que de l'entraîneur, entendus sur ce dossier, a appris l'AFP de source ayant connaissance du dossier.

"Ces faits et propos, s'ils étaient confirmés, seraient incompatibles avec les valeurs sportives et humaines du Paris Saint-Germain", assure le club dans son communiqué. De son côté, la police judiciaire de Versailles s'est également saisie du dossier et a entendu une joueuse, qui n'a pas porté plainte, rapporte l'AFP de source proche de l'enquête.

Après l'agression encore non élucidée en novembre de sa milieu Kheira Hamraoui, qui s'entraîne actuellement à l'écart du groupe professionnel, le staff et les équipes du PSG subissent un nouveau coup de massue avec cette mise à pied.


LC.

Tout
TF1 Info