Le Real Madrid officialise le départ de Zidane de son poste d'entraîneur

La rédaction de LCI avec AFP
Publié le 27 mai 2021 à 12h10, mis à jour le 27 mai 2021 à 12h16
Le Real Madrid officialise le départ de Zidane de son poste d'entraîneur

Source : JAVIER SORIANO / AFP

DÉPART - Il avait prévenu il y a quelques jours qu’il discuterait prochainement de son avenir au Real : c'est désormais officiel, Zinedine Zidane quitte le club madrilène, où il a notamment remporté la Ligue des champions à trois reprises.

Sa décision est prise et désormais officielle : le Real Madrid a confirmé ce jeudi le départ de Zinedine Zidane de son poste d’entraîneur. "Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre reconnaissance pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années", écrit le club dans un communiqué, soulignant que la Casa Blanca "est et sera toujours sa maison".

Pas de trophée cette saison

Le Français était sous contrat jusqu'au 30 juin 2022. Son équipe a cédé sa couronne de champion d'Espagne à l'Atlético Madrid, et le Real n'a remporté aucun trophée cette saison.

Le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 a connu une première expérience de deux saisons et demie couronnées de succès (janvier 2016-mai 2018) avec notamment le triplé en Ligue des champions, et un retour réussi en mars 2019 avec les titres glanés en Liga et en Supercoupe d'Espagne en 2020.

Lire aussi

Le 31 mai 2018, il avait annoncé son départ du Real cinq jours après le troisième sacre consécutif glané en Ligue des champions, un exploit jusqu'alors inédit.


La rédaction de LCI avec AFP

Tout
TF1 Info