RECONVERSION - Présent aux Jeux de Rio avec le relais américain, le sprinteur a visiblement décidé de préparer la suite de sa carrière. Mais plus dans l'athlétisme, puisque Tyson Gay (34 ans) va participer cette semaine aux Championnats des nord-américains de poussée.
La jurisprudence Lolo Jones. Comme la championne du monde américaine du 100 m haies en 2008, passée au bobsleigh lors des JO d'hiver de Sotchi en 2014, Tyson Gay a lui aussi décidé de changer de sport et de saison. Sans doute désormais un peu trop âgé pour espérer à nouveau briller dans le sprint mondial, l'ancien champion du monde du 100 m (2007) a donc lui aussi entamé sa reconversion. Gay, contrôlé positif aux stéroïdes en 2013, tentera donc, lors des prochains Championnats nord-américains à Calgary (Canada), d'accrocher une place de pousseur dans l'équipe des Etats-Unis.
Il sera accompagné d'un autre ancien sprinteur américain
Le sprinteur, dont la vitesse de démarrage devrait être un atout afin de propulser le bob sur la piste, sera en concurrence avec 56 candidats à la poussée de l'engin à 2 ou 4. Il sera d'ailleurs accompagné de Ryan Bailey, qui faisait lui aussi partie du relais 4 x 100 m déchu de la médaille d'argent aux JO 2012 en raison de la suspension de Gay pour dopage... Et en parlant de déchéance, Tyson a à nouveau vécu une déception à Rio en août dernier, lorsqu'il a vu le relais américain finalement perdre sa médaille de bronze, après disqualification. Raison de plus de tourner la page.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis