Ligue 1 : encore battu, Angers continue de s'enfoncer et remporte un record

par M.G
Publié le 1 février 2023 à 22h47

Source : Sujet TF1 Info

Le SCO Angers s'est incliné contre l'AC Ajaccio mercredi, au stade Raymond-Kopa.
Les coéquipiers de Paul Bernardoni enchaînent donc une treizième défaite de rang en championnat, un record.
La Ligue 2 semble de plus en plus inévitable dans cette saison à quatre descentes.

Angers continue d'écrire l'histoire... mais pas dans le sens traditionnel du terme. Battu sur le fil par Ajaccio (1-2), avec le but de Mounaim El Idrissy dans les arrêts de jeu (90'+4), le SCO a perdu son treizième match consécutif en Ligue 1. Il s'agit d'un nouveau record dans l'élite du football français puisqu'aucune équipe n'avait accompli pareille contre-performance dans l'histoire. Seuls Paris, lors de la saison 1933-1934, et Dijon, en 2020-2021, s'en étaient approchés (12 revers de rang). 

Pourtant, les locaux avaient entamé la rencontre de la meilleure des manières avec un but rapide d'Abdallah Sima (13'). Mais incapables de se mettre à l'abri, les Angevins se sont progressivement liquéfiés. Après l'égalisation du jeune Moussa Soumano (65'), Souleyman Doumbia a précipité les siens dans les précipices avec son exclusion pour une vilaine semelle (78'). Et c'est donc d'une reprise inspirée que Mounaim El Idrissy est venu crucifier les joueurs d'Abdelaziz Bouhazama. 

Avec cet énième résultat décevant, le couperet de la relégation à l'étage inférieur se rapproche toujours plus pour Angers. Le club occupe la dernière place de Ligue 1 avec huit petits points, soit dix de moins que Troyes, premier non-relégable. "On n'est pas mort mais ça devient de plus en plus difficile. On a déjà un pied en Ligue 2 et si on continue comme ça, on va avoir les deux pieds", a reconnu l'entraîneur scoïste. 

Depuis que les victoires sont créditées de trois points en Ligue 1, seules cinq équipes ont affiché un tel total à la mi-saison. Elles ont toutes terminé leur saison à la dernière place. 


M.G

Tout
TF1 Info