Un enfant de 8 ans, fan de l'Olympique de Marseille et atteint d'un cancer du cerveau, a été agressé samedi soir en marge du match contre Ajaccio.Kenzo et son père ont été pris à partie par des supporters d'Ajaccio.Le club corse a condamné ces actes et annoncé qu'il porterait plainte.
C'est un rêve d'enfant qui s'est rapidement transformé en cauchemar. Ce samedi 3 juin, en marge du match AC Ajaccio - Olympique de Marseille, un jeune fan du club marseillais et sa famille ont été agressés dans les loges du stade François-Coty. Atteint d'un cancer du cerveau, le jeune Kenzo était venu en Corse pour y rencontrer les joueurs de son club préféré, à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1.
La "honte" du club
Le garçon et ses proches ont été "honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge", a déclaré le club d'Ajaccio. Dans un communiqué sobrement intitulé "vergogna" - "honte" en corse - le club affirme que la sécurité "s'est interposée" pour mettre fin à l'incident. "Kenzo et sa famille ont été pris en charge par les services du club et accompagnés dans la zone vestiaires pour que l'enfant puisse réaliser son rêve." À savoir, celui de rencontrer les joueurs de l'OM, à l'initiative du Rotary Club et de la présidente d'Air Corsica.
#ACAOM #TeamOM #OM #K @lecombatdekenzo Merci à tous de la part de Kenzo et de sa famille pour votre immense soutien et solidarité. J'ai montré vos messages à Kenzo, qui est très touché. Il se remet doucement. Son échange avec son idole @MatteoGuendouzi lui a mis du baume au 💙 https://t.co/2pLATOTGot pic.twitter.com/H8LQnys9Fg — Stéphanie Freedman (@Steph13Freed) June 3, 2023
Dans les pages de Corse Matin, les proches de l'enfant et la présidente du Rotary expliquent que le garçon et sa famille ont été bousculés et frappés par une poignée d'individus. "Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde", témoigne la mère du garçon. "Ils ont frappé mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler. Avant de quitter la loge, ils ont même craché dans la nourriture qui était à notre disposition." Une version des faits dont se défendent les supporters ajacciens. Interrogé dans la presse locale, un membre du groupe assure que le père a été le seul à être frappé et évoque des provocations.
L'AC Ajaccio a en tout cas condamné "avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables", s'engageant à faire "toute la lumière sur ces agissements honteux". "Dès que les individus auront été identifiés par nos services, nous porterons plainte contre eux."
Une agression violente, à l'image du reste de la soirée, dont l'ambiance était extrêmement tendue. Après avoir passé la journée dans une fan-zone improvisée sur une plage proche de l'aéroport, quelque 500 supporters de l'OM sont en effet arrivés au stade François Coty à une heure du coup d'envoi et se sont installés dans leur parcage grillagé sous des tirs de gaz lacrymogène. Un groupe d'une trentaine de supporters ajacciens s'est alors approché et les insultes ont commencé à fuser. Certaines d'entre-elles étaient à caractère raciste et des cris de singe ont également été entendus. La fin de match a quant à elle été marquée par l'agression d'un journaliste de France 3 par deux supporters de l'OM, qui ont été interpellés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info