Le PSG est sacré champion de France, après avoir obtenu son nul ce samedi soir face à Strasbourg (1-1).Le club de la capitale bat le record de Saint-Etienne, datant de 1981.
Le Paris Saint-Germain s'offre un onzième titre de champion de France. Les hommes de Christophe Galtier ont pris un point face à Strasbourg (1-1), samedi, permettant de prendre le large face au RC Lens et ainsi sortir la tête haute d'une saison émaillée de crises à répétition.
Un but de Lionel Messi a offert le titre au PSG, malgré l'égalisation d'un ancien Parisien, Kevin Gameiro. Cette onzième couronne permet de battre le record des "Verts" datant de 1981, avec un dixième Championnat de France conquis par la bande à Michel Platini. Kylian Mbappé lui, s'offre un cinquième titre d'affilée de meilleur buteur, performance seulement réalisée par Jean-Pierre Papin avec l'OM, de 1988 à 1992.
Après bien des déboires, les éliminations en Coupe de France à Marseille (2-1) et en Ligue des champions au Bayern Munich (1-0/2-0), après les multiples crises traversées, les dernières en date étant la suspension de Lionel Messi pour son voyage promotionnel en Arabie Saoudite ou le siège de certains ultras devant le domicile de Neymar, Paris a enfin touché au but.
Mais pour Galtier, l'aventure parisienne devrait s'arrêter sur ce second titre de champion, deux ans après celui conquis avec Lille. Il a lu dans la presse les rumeurs sur de potentiels successeurs, Luis Enrique, le dernier en date, José Mourinho, Marcelo Gallardo ou encore Thiago Motta. "Qu'il y ait des noms qui circulent fait partie de mon métier, du foot, cela ne me perturbe pas du tout", assure Galtier. "Il y a, un, ce que vous écrivez, vous journalistes, et ce que moi je vis au quotidien".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info