Ligue 1 : Monaco et Lyon font la bonne opération, Reims se saborde

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 30 avril 2016 à 22h52
Ligue 1 : Monaco et Lyon font la bonne opération, Reims se saborde

L1 - Après la défaite de Nice et le nul de Saint-Etienne, Monaco et l'OL, tous deux victorieux, ont fait un pas en avant pour finir sur le podium à la fin du championnat. Dans le bas du classement, Reims, défait à domicile (2-3) contre Montpellier, lors de cette 36e journée, a raté une belle opportunité de sortir de la zone de relégation.

La lutte pour le podium s’est peut-être jouée lors de la 36e journée de Ligue 1. Alors que Nice a été battu à Nantes (1-0) et Saint-Etienne accroché à domicile par Toulouse (0-0), Monaco et Lyon ont pris leur distance sur leurs premiers poursuivants. Les deux équipes ont eu du mal à se débarrasser de vaillants adversaires. Pourtant, les hommes de Jardim, comme ceux de Génésio avaient parfaitement réussi leur début de match en menant 2-0. Leur relâchement n'a pas été préjudiciable. Monaco s'est imposé 3-2 contre Guingamp pendant que Lyon souffait pour battre Ajaccio 2-1. A noter, le superbe but de Grégory Pujol pour le GFCA.

Mauvais résultat pour Reims

Dans la course à la Ligue Europa, Lille a fait une belle opération en allant s’imposer à Lorient. Après leur défaite en finale de Coupe de la Ligue face à Paris et le match nul qui a suivi face à Angers, les Nordistes sont venus à bout de Lorient grâce à un but plein d’opportunité de Rony Lopes. Dans le bas du tableau, Reims a fait une très mauvaise opération dans l’optique du maintien. Menés 1-0, les Champenois ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à sept minutes de la fin de la rencontre. Mais à peine Oniangué poussait le ballon au fond des filets de Jourdren que Congré et Sanson permettaient aux Héraultais de repartir du Stade Auguste Delaune avec les trois points. A deux journées de la fin, Reims est toujours englué dans la zone de relégation, avec un point de retard sur Ajaccio, 17e.

A LIRE AUSSI >> Guégan et Reims, c'est terminé

Dans les matchs sans enjeu de cette 36e journée, Bordeaux s’est imposé à Troyes (4-2) dans une rencontre où les défenses ont pris l’eau. L’Uruguayen Diego Rolan a notamment marqué un doublé. Enfin dans la dernière rencontre, Caen et Bastia se sont séparés sur un score nul et vierge.

EN SAVOIR + >> Retrouvez le classement classement complet


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info