Ligue 1 : Monaco se balade face à Marseille (4-0) et reprend la place de leader

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 26 novembre 2016 à 19h02
Ligue 1 : Monaco se balade face à Marseille (4-0) et reprend la place de leader

Source : NSJsport/Shutterstock/SIPA

DÉMONSTRATION - Quatre jours après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’AS Monaco n’a fait qu’une bouchée de l’OM (4-0), samedi au stade Louis II. Grâce notamment à un doublé de Germain, les Monégasques reviennent à hauteur de Nice, qui joue dimanche, en tête de Ligue 1.

Monaco est en forme. En très grande forme. Et enchaîne les prestations de très haut niveau. Samedi, dans un stade Louis II qui commence à être habitué aux belles sorties de leurs favoris, les hommes de leonardo Jardim ont, une nouvelle fois, montré toute l’étendue de leur talent. Face à un OM en (re)construction, les joueurs du Rocher ont encore brillé de mille feux. Quatre jours seulement après avoir assuré leur qualification, et la première place du groupe, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les partenaires de Falcao ont remis le couvert.

Doublé de Germain

Pourtant, l’OM était plutôt bien entrée dans le match, ne cédant pas beaucoup d’espaces aux attaquants monégasques. Mais la rencontre allait basculer après une faute d’Alessandrini sur Boschilia. Le milieu de terrain brésilien se faisait justice lui même et ouvrait le score à la 24e minute de jeu grâce à un magnifique coup franc (son troisième depuis le début de la saison). Le début d’une longue soirée pour Rudi Garcia et les supporters marseillais. A la 29e minute, Bernardo Silva, au terme d’un débordement sur son côté droit, effaçait Alessandrini, encore lui, et adressait un centre parfait de l’extérieur du pied gauche pour la tête de Valère Germain qui trompait de près Yohann Pelé. L’ancien niçois était encore à la conclusion (39e) d’un beau mouvement initié par Djibril Sidibé dont le ballon, dévié par Falcao, retombait dans les pieds de Germain qui faisait trembler une nouvelle fois les filets de Pelé. 

Rudi Garcia a bien tenté de faire bouger les choses en faisant rentrer Njie ou Cabella, mais rien n’y a fait. L’ancien joueur de Montpellier a certes eu l’occasion de réduire l’écart (75e) au score mais Subasic veillait au grain et repoussait, à merveille la frappe puissante du Marseillais. Bien mieux organisé collectivement, l’ASM a géré son avance en seconde mi-temps et s’est permis de faire souffler ses cadres comme Falcao et Bernardo Silva. En toute fin de match, le suppléant du Colombien, Carillo a même ajouté un quatrième but dans la besace, à l'affût après un tir de Germain, dévié par Pelé. Grâce à ce net succès, les Rouge et Blanc reviennent à hauteur de Nice, qui jouera dimanche contre Bastia, en tête du classement de Ligue 1. Du côté de l’OM, onzième à quinze points du leader, il y a encore du travail. Beaucoup de travail.


Antoine Huot de Saint Albin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info