Ligue 1 : Nantes poursuit sa série, Toulouse sombre

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 13 février 2016 à 21h28
Ligue 1 : Nantes poursuit sa série, Toulouse sombre

FOOTBALL - Après le nul du PSG face à Lille (0-0), la suite de la 26e journée de Ligue 1 a été prolifique en but, ce samedi. Au rayon des bonnes affaires, les victoires de Nantes et Montpellier. Dans le bas du tableau, Toulouse ne finit plus de sombrer.

Et si les Nantais surfaient sur la série du PSG ? Cela est évidemment exagéré mais les joueurs de Michel Der Zakarian sont en train de poursuivre une belle série. Invaincus depuis le 28 novembre dernier, les Canaris n’ont plus perdu en championnat depuis 14 matchs. Face à Lorient, les coéquipiers du régulateur Guillaume Gillet ont encore proposé une belle prestation (2-1). Adryan et Sala sont les deux buteurs du soir à la Beaujoire. Grâce à cette série, les Nantais pointent à la quatrième place en attendant les matchs de dimanche.

Première victoire à l’extérieur pour Troyes

Autre bonne opération de la soirée, celle réalisée par Montpellier. Dans le match “de la peur” face à Toulouse, les Héraultais ont réalisé l’essentiel avec une victoire 2-0, grâce à des buts de Mustapha Yatabaré et Souleymane Camara. Avec ce succès, Montpellier sort de la zone rouge. Une zone rouge que Toulouse n'est pas prêt de Le TFC de son côté plonge encore un peu et est désormais à huit points du premier non-relégable, Reims, battu à domicile par Bastia (1-0).

Après quelques semaines turbulentes les Girondins ont réussi à s'imposer à Guingamp (2-4). Rejoints à deux buts partout alors qu'Ounas et Rolan avaient inscrit les premiers buts, les Bordelais ont finalement ramené les trois points grâce à Clément Chantôme et Cheick Diabaté. La surprise de cette journée vient de Troyes. Les Aubois ont réussi à inverser la tendance en gagnant à Ajaccio. Menés pourtant 1-0 au bout de 50 secondes de jeu, les coéquipiers de Benjamin Nivet ont marqué trois buts et remportent leur première victoire de la saison à l’extérieur (2-3). Dimanche, Lyon reçoit Caen, Saint-Etienne accueille Monaco et dans l’affiche de la journée, Marseille se déplace à Nice.

À LIRE AUSSI >> Comment Nabil Dirar et Tony Chapron ont crée un conflit entre joueurs et arbitres


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info