Nice-Marseille : "Nos joueurs ont été agressés", dénonce le président de l'OM, Pablo Longoria

Publié le 23 août 2021 à 6h28, mis à jour le 23 août 2021 à 8h10

Source : TF1 Info

COLÈRE - La rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille a été arrêtée prématurément dimanche soir après des jets de bouteille et l'apparition de supporters sur le terrain. Le président du club phocéen a sévèrement fustigé ces accidents et appelé à une réaction forte de la part de la Ligue.

De tristes images. Le match entre Nice et Marseille a été bouleversé par des jets de bouteille et un envahissement de terrain. La réaction d'un Dimitri Payet, furieux, renvoyant l'un des projectiles vers le public a mis le feu aux poudres. Après une interruption d'une heure et demie, l'arbitre a ordonné la reprise de la rencontre... sans les joueurs phocéens sur la pelouse. Visiblement très remontés par ces débordements, les hommes de Jorge Sampaoli ont refusé de terminer la partie. Cette dernière a finalement été arrêtée définitivement sur le score de 1-0 (75'). 

Après le coup de sifflet final, Pablo Longoria a justifié la décision de ses ouailles. "On a décidé pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés lors de l'envahissement du terrain, de ne pas reprendre le match car la sécurité de nos joueurs n'était pas garantie", a expliqué le président de l'OM. "L'arbitre était avec nous, il nous a confirmé à Jorge Sampaoli [l'entraîneur NDLR] et à moi que la sécurité n'était pas garantie et avait décidé d'arrêter le match. Mais la Ligue (LFP) avait décidé pour une question d'ordre public de faire reprendre le match. Ce n'est pas acceptable pour nous, nous avons décidé de rentrer à Marseille", a-t-il ajouté. Dénonçant des comportements "complètement inacceptables", le dirigeant olympien compte bien créer "un précédent pour le football français" et réclame de lourdes sanctions. 

Je n'ai pas très bien compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas vouloir reprendre le match
Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice

En conférence de presse, le président de l'OGC Nice s'est lui montré beaucoup mesuré. "C'est une déception que le match se termine comme ça", a déclaré Jean-Pierre Rivère. "Malheureusement, ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux joueurs marseillais de rejeter ces bouteilles, ou d'autres bouteilles, à travers la tribune de nos supporters. Puis, ça s'est un peu enchaîné ce que je déplore et regrette", a-t-il ajouté. "Je n'ai pas très bien compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas vouloir reprendre le match", s'est-il toutefois étonné. "Ce qui est clair, c'est que tout le monde a décidé de reprendre le match", a souligné le dirigeant, évoquant des garanties données par les services de police et les chefs de file des supporters en tribune. "Je sais très bien que le match aurait pu reprendre. J'étais persuadé que cela se passerait très bien. Malheureusement, les Marseillais n'ont pas souhaité reprendre le match. Dont acte", conclut-il. 

À la Ligue de trancher cette affaire désormais...


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info