Neymar la superstar du PSG

PSG : Neymar absent "six à huit semaines" après sa blessure à la cheville

I.N.
Publié le 29 novembre 2021 à 17h15
JT Perso

Source : TF1 Info

BLESSURE - Touché à la cheville gauche "avec des lésions ligamentaires" face à Saint-Etienne, l'attaquant du PSG Neymar Jr devrait manquer les six à huit prochaines semaines de compétition, selon un communiqué du club.

Il se tordait de douleur dimanche sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne, avant de sortir sur civière peu avant la fin de la rencontre. Neymar Jr est désormais fixé. Dans un point médical publié ce lundi, deux jours avant d'affronter l'OGC Nice en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a annoncé la durée d'indisponibilité de sa star brésilienne.

Absent face à Nice, Lens et Monaco

Selon le club de la capitale, "une indisponibilité de six à huit semaines est à prévoir". Après des examens passés dimanche soir, Neymar "souffre d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires", précise le vice-champion de France. "Un nouveau point sera fait dans 72 heures pour préciser l'évolution."

Lire aussi

Si ce délai se confirme, Kylian Mbappé et Lionel Messi devront donc faire sans leur partenaire d'attaque jusqu'au début de l'année 2022. D'ici là, Neymar Jr devrait donc manquer la réception de Bruges en Ligue des champions, un match toutefois sans enjeu pour Paris après sa défaite à Manchester City.

Plus embêtant, le numéro 10 va rater plusieurs confrontations en championnat, dont le déplacement périlleux à Lens (5e), samedi, ou encore la réception de Monaco, troisième la saison dernière, une semaine plus tard. Le déplacement à Lyon, lui, est programmé dans six semaines.


I.N.

Tout
TF1 Info