Le RC Lens arrive au Parc des Princes ce samedi soir (21h), avec la ferme intention de ne pas jouer les faire-valoir.Septièmes de L1, les Nordistes surfent actuellement sur une série de trois victoires d'affilée.Les Parisiens, eux, peuvent remporter, avant même la fin du Championnat, leur 10e titre de champion de France.
Un point c'est tout. En s'imposant à Angers mercredi, le PSG a simplifié l'équation. Ce samedi 23 avril à 21h, il ne manque plus, aux coéquipiers de Kylian Mbappé, qu'un petit point pour s'assurer du titre. Face à des Sang et Or valeureux, un match nul suffirait donc pour soulever "Hexagoal" une dixième fois. Ce résultat, obtenu à quatre journées de la fin, permettrait à Paris d'égaler le record de titres détenu par Saint-Etienne.
Mais pas sûr que si le PSG n'y mettait pas la manière (avec son trio d'attaque Messi-Neymar-Mbappé) et se contentait d'un nul rabougri, la colère des supporters retombe. Dans l'hypothèse d'une défaite à domicile - ce qui n'est pas arrivé cette saison -, les Parisiens pourraient toujours compter sur... l'Olympique de Marseille. Il faudrait pour cela que les coéquipiers de Dimitri Payet s'inclinent à Reims dimanche soir (21h). Ils perdraient alors toutes les chances de revenir à hauteur et assureraient Mauricio Pochettino & co du sacre.