LIGUE 1 - Interrogé sur le transfert avorté de Charles N'Zogbia, le coach des Canaris a pété un plomb après la question d'un journaliste jeudi.
"Vous êtes nombreux aujourd’hui ! Ça sent le sang, c’est ça ?". C'est en ces termes lancés à son auditoire que René Girard a donné le ton de sa conférence de sa conférence de presse, qui s'est déroulée à 48 heures d'un match ô combien crucial, contre Bastia, pour son avenir à Nantes. Car avec 4 défaites et 2 nuls lors des 6 derniers matches, les Canaris pointent à une piteuse 18ème place au classement de la Ligue 1. C'est donc dans ce contexte déjà tendu que Girard a en plus dû encaisser l'échec récent du transfert de Charles N'Zogbia, l'international français (2 sélections) souffrant de problèmes cardiaques et risque même de mettre un terme à sa carrière... De quoi déjà bien agacer le technicien : "C'est une très mauvaise surprise. Les raisons pour lesquelles il ne signe pas sont d'ordre privé. Il est dommage que quelqu'un ait bavé."
Vous êtes nombreux aujourd’hui ! Ça sent le sang, c’est ça ?"
René Girard
Un tacle visiblement adressé à ses dirigeants, qu'il avait déjà eu beaucoup de mal à convaincre pour faire venir un N'Zogbia pourtant gratuit..., et à qui il en veut pour cette opération ratée. "C’est une absurdité, a-t-il ainsi poursuivi. Il faut être cohérent dans la vie. Moi, je le suis... Il y a du travail à faire. Encore faut-il pouvoir le faire !" Se sentant démuni, l'entraineur champion de France 2012 avec Montpellier mettra un terme à cette bouillante rencontre avec les médias par un dédaigneux "téléphone à ta grand-mère et elle te dira", au moment où un journaliste évoquait la potentielle arrivée de Roland Courbis pour le remplacer sur le banc nantais.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire