Ligue 1 : vainqueur de Monaco (5-2), le PSG conforte sa place de leader

par I.N
Publié le 24 novembre 2023 à 23h07

Source : Sujet TF1 Info

Le Paris Saint-Germain a remporté ce vendredi un match spectaculaire face à Monaco (5-2), au Parc des Princes, lors de la 13ᵉ journée de Ligue 1.
Les coéquipiers de Kylian Mbappé, buteur, confortent leur première place du championnat.
Une bonne préparation pour le PSG, à quatre jours d'un match ô combien important en Ligue des champions, face à Newcastle (mardi 28 novembre à 21h en live commenté sur TF1info).

Qui a dit qu'il n'y avait pas de spectacle en Ligue 1 ? Opposé à l'AS Monaco ce vendredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s'est extirpé du piège et a remporté un match haut en couleurs (5-2). Avec 30 points, les coéquipiers de Kylian Mbappé, buteur sur pénalty, gardent la tête du championnat, deux semaines après avoir ravi la première place à l'OGC Nice, et sont assurés de terminer le week-end à cette place de leader.

Parmi les autres buteurs, Ousmane Dembélé a notamment débloqué son compteur sous les couleurs du club de la capitale. Gonçalo Ramos, Vitinha et Randal Kolo Muani ont également fait trembler les filets, tandis que Takumi Minamino et Folarin Balogun ont marqué pour Monaco.

Monaco cale

Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain prépare au mieux la réception de Newcastle, mardi 28 novembre, en Ligue des champions (21h en live commenté sur TF1info). Dans cette compétition, les hommes de Luis Enrique ont perdu deux de leurs quatre rencontres, et ce match face aux Anglais, larges vainqueurs à l'aller (4-1), pourrait être décisif. En cas de victoire, combinée à un succès de Dortmund face à Milan, le PSG serait qualifié pour les huitièmes de finale. En revanche, un revers placerait Paris au pied du mur, compromettant la qualification avant la dernière journée, en Allemagne.

La défaite de l'AS Monaco, elle, confirme le coup d'arrêt des hommes en rouge et blanc. L'ASM n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers matchs (un nul, deux défaites), après un début de saison prometteur. Toujours sur le podium ce vendredi soir (3e), les Monégasques sont toutefois assurés d'y rester à la fin de cette journée, grâce à leurs quatre longueurs d'avance sur Lille et Reims.


I.N

Tout
TF1 Info