Ligue 1 - Victimes d'une panne de bus, les Girondins découvrent le métro parisien

Jean Canesse
Publié le 11 septembre 2015 à 17h46
Ligue 1 - Victimes d'une panne de bus, les Girondins découvrent le métro parisien

INSOLITE - Non, vous ne rêvez pas, des footballeurs professionnels ont bien osé prendre le métro parisien ce vendredi. Les Bordelais, victimes d'une panne de bus, n'ont a priori pas eu d'autres choix pour regagner leur hôtel avant PSG - Bordeaux ce soir en Ligue 1.

Cela les aura au moins fait rire... Vendredi, quelques heures avant d'affronter le PSG au Parc des Princes, l'équipe des Girondins de Bordeaux a connu un petit désagrément avec la panne du bus qui était censé les déposer dans un hôtel proche de l'enceinte francilienne.

Conséquence immédiate, l'effectif aquitain a dû se rabattre sur le métro parisien pour arriver à bon port et, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, c'est à Pleyel sur la très appréciée ligne 13 qu'ils ont démarré leur voyage.

La bonne blague faite à Pablo

"En tout cela faisait quand même 24 ou 26 stations, je ne me souviens plus exactement", a avancé au Parisien un Jean-Louis Triaud pas forcément au mieux de sa forme si l'on en juge l'expression de son visage sur l'un des clichés ci-dessous. Mais le président du club au scapulaire de préciser, dans la foulée, que "tout le monde a pris cela avec bonne humeur. On a même fait croire à notre nouveau défenseur central brésilien (Pablo, ndlr) que tous les déplacements se faisaient comme cela en France."

Une aventure largement relayée sur la toile et ses réseaux sociaux, lesquels ont diffusé plusieurs photos assez cocasses. Reste à savoir si cet épisode insolite aura une quelconque incidence sur le match du soir face au PSG, nettement en tête du championnat après quatre victoires en quatre journées. Rien n'est moins sûr...

A LIRE AUSSI 
>>  PSG : ce que le Parc des Princes a prévu pour Di Maria 
>>  David Luiz : "Au PSG, on ne parle pas français"


Jean Canesse

Tout
TF1 Info