Bordeaux-Rodez arrêté : le sort du match tranché le 12 juin

par M.G avec AFP
Publié le 5 juin 2023 à 16h39
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Au vu de la gravité des faits, la commission de discipline de la LFP a ouvert une enquête sur les incidents ayant conduit à l'arrêt du match entre Bordeaux et Rodez, vendredi 2 juin.
Une décision sur les suites à donner à ces incidents sera prise le 12 juin prochain.

Une affaire qui traîne... et risque de laisser des traces. Bordeaux et Rodez, dont le duel a été interrompu par l'intervention malheureuse d'un supporter local vendredi dernier, ne sont toujours pas fixés. Le dossier a été mis en instruction "au regard de la gravité des faits", a annoncé la LFP dans un communiqué publié ce lundi. "La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport", a encore décidé la commission de discipline, qui s'est réunie une première fois ce lundi. 

Un classement toujours pas figé

En attendant, "dans l'attente de la décision, le résultat du match n'est pas comptabilisé dans le classement" de la Ligue 2, qui s'est achevée ce week-end avec la 38e journée. Par conséquent, les Girondins de Bordeaux et à plus forte raison le FC Metz, avec qui le club aquitain est en concurrence directe pour la montée en Ligue 1, doivent encore attendre pour savoir dans quelle division ils évolueront la saison prochaine. Les Grenats, qui disposent provisoirement trois points d'avance et une différence de buts favorable, ont, tout de même, un pied et quatre orteils dans l'ascenseur vers l'élite. De leur côté, Rodez et Annecy, qui se trouvent en ballotage pour une relégation en National, attendent avec anxiété la décision de la Ligue, et les éventuelles sanctions qui l'accompagneront. 

Lire aussi

À noter que la récente jurisprudence ne plaide pas en faveur du club au scapulaire, qui accueillait la rencontre. Les derniers incidents impliquant supporters et joueurs ont, en effet, causé de lourdes sanctions pour les clubs hôtes. Par ailleurs, le fait que la saison soit censée être terminée - et que les formations concernées soient supposées être en vacances - complique la donne et restreint le champ d'options disponibles pour les instances du football français. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info