Ligue 2 : le match entre Bordeaux et Rodez définitivement arrêté après l'agression d'un joueur

Publié le 2 juin 2023 à 21h25, mis à jour le 3 juin 2023 à 11h26
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

La rencontre entre Bordeaux et Rodez a été interrompue, ce vendredi, au Matmut Atlantique.
Un supporter local a bousculé un joueur de l'équipe visiteuse, qui venait d'ouvrir le score.
L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.

Un nouvel accident sur une pelouse française. Un joueur de Rodez a été bousculé par un supporter bordelais juste après l'ouverture du score des visiteurs, ce vendredi, dans un Matmut Atlantique plein à craquer. Des gobelets et des pétards auraient également été lancés des tribunes. 

Le match définitivement arrêté

Alors que Lucas Buades et un de ses coéquipiers fêtaient le but, une personne au bord du terrain est venue bousculer le milieu de terrain. Le joueur, frappé au niveau de la gorge, s'est effondré au sol au pied de la tribune des Ultramarines. Il s'est fait soigner pendant trois minutes avant de regagner les vestiaires, comme le reste des deux équipes.

Le corps arbitral a immédiatement interrompu cette rencontre de la 38e journée de Ligue 2, à la 23e minute de jeu. Après de longues minutes de délibération, décision a été prise que ce match ne reprenne pas. Lucas Buades, ausculté par le médecin de son club et le médecin urgentiste de garde, souffrirait d'une commotion cérébrale, a annoncé Nicolas Rainville, l'arbitre central de ce match, lors d'une conférence de presse. Il ne pouvait, en tout cas, pas reprendre la partie. 

L'homme placé en garde à vue

Selon nos informations, l'agresseur, âgé de 44 ans et inconnu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. Trois autres personnes ont été interpellées lors de l'évacuation du stade, dont deux pour "intrusion". 

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunira lundi "pour étudier les suites à donner", a-t-elle annoncé. "La LFP condamne fortement cet acte de violence à l’encontre d’un joueur et souhaite un prompt rétablissement à Lucas Buades", ajoute l'instance dans un communiqué. 

Lire aussi

Les Girondins de Bordeaux, relégués dans l'antichambre de l'élite française la saison passée, sont en ballotage pour la montée en Ligue 1. De leur côté, les Ruthenois se battent pour le maintien. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info