L'Olympique lyonnais retrouve son trône.Les Lyonnaises ont repris le titre aux Barcelonaises en les battant (3-1), samedi à Turin.
Et de huit ! L'Olympique lyonnais a remporté sa huitième Ligue des champions féminine en dix finales, en se montrant sans pitié face aux tenantes du titre barcelonaises (3-1), samedi à Turin.
Un sacre conquis grâce un début de rencontre tonitruant, avec trois buts inscrits en 33 minutes : Amandine Henry (5e), Ada Hegerberg (23e) et Catarina Macario (33e). La réduction du score (41e) d'Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021, n'aura pas suffi pour offrir un doublé aux milliers de fans du Barça qui avaient fait le déplacement en Italie.
"On a démontré qu'on avait envie de reconquérir ce titre, s'est félicitée la capitaine de l'OL Wendie Renard. L'année dernière m'a fait mal car j'ai quitté cette Ligue des champions en marquant un but contre mon camp et j'avais pour mission de la ramener, peu importe la manière."
Avec huit titres en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais est de loin le club féminin le plus titré devant Francfort (quatre titres).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne