Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

Avant PSG-Barça, Cavani explique pourquoi il a refusé de signer à l'Atlético de Madrid l'été dernier

Adrien Chantegrelet
Publié le 13 février 2017 à 18h19
Avant PSG-Barça, Cavani explique pourquoi il a refusé de signer à l'Atlético de Madrid l'été dernier

Source : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

SÉDUCTION – Alors qu’il doit prochainement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est revenu dans un entretien accordé à Marca sur l’intérêt que lui portait l’Atlético de Madrid l’été dernier.

Qu’il parait loin le temps où Edinson Cavani était annoncé partant et ne semblait plus vraiment en odeur de sainteté au Paris Saint-Germain en raison de sa maladresse chronique devant le but adverse. Le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United l’été dernier a finalement libéré l’Uruguayen (29 ans), auteur de la meilleure saison de sa carrière comme en attestent ses 25 buts inscrits en 23 matches de Ligue 1.

Mais avant de faire les beaux jours du club parisien, le nom de l’attaquant sud-américain est régulièrement revenu dans la rubrique transferts des journaux. Au cours d'un entretien accordé à Marca ce lundi, à la veille du 8e de finale de Ligue des champions entre le PSG et Barcelone, Cavani a ainsi confirmé l’intérêt que lui portait l’Atlético de Madrid l’été dernier. Véritablement désireux de s’attacher les services du "Matador", le club madrilène avait sorti le grand jeu pour le convaincre de s’engager avec les Colchoneros. En vain.

Mon intention est de rester à Paris. Le club souhaite également que je reste."

Edinson Cavani

"Soyons honnêtes, il y avait vraiment un intérêt de l’Atlético de Madrid. Mais j’ai toujours dit qu’en tant que professionnel, je devais respecter mon équipe et mon contrat. J’étais en voyage à Madrid avec ma famille et l’Atlético a fait un très beau geste. Nous avons été invités à dîner et nous étions ravis, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien espagnol. Je ne pouvais pas refuser, par politesse, et j’ai été très reconnaissant." Du temps s’est écoulé depuis cette petite entrevue et les excellentes performances du meilleur buteur européen de la saison (33 buts) ont finalement définitivement convaincu les décideurs parisiens de prolonger son contrat.

Lié au PSG jusqu’en 2018, le joueur a ainsi confirmé qu’il était en passe d’étendre son bail pour plusieurs saisons. "Maintenant, je pense que le club et moi sommes sur la même longueur d’onde. Mon intention est de rester à Paris. Le club souhaite également que je reste. Nous avons beaucoup parlé et nous sommes tombés d’accord, a-t-il reconnu. Il ne manque plus que quelques détails à finaliser." Des déclarations qui tranchent avec celles prononcées la veille de la réception de Chelsea en 2014 où il avait fait part de sa frustration d’être exilé dans un couloir. Paris peut tranquillement préparer son choc face au FC Barcelone.

Lire aussi

Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info