Ligue des champions : le PSG face au FC Barcelone pour un quart de finale en terrain connu

Publié le 15 mars 2024 à 13h08, mis à jour le 15 mars 2024 à 13h38

Source : JT 13h Semaine

Si Kylian Mbappé évite le Real Madrid, l'entraîneur parisien Luis Enrique, lui, retrouve une "vieille connaissance" dans le grand huit européen.
Le tirage au sort des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs a décidé que les Parisiens affronteront le FC Barcelone, équipe que Luis Enrique a dirigée après en avoir porté les couleurs en tant que joueur.

Retour au bercail pour Luis Enrique : "son" PSG affrontera le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions, le 9 ou 10 avril prochain. Le coach parisien a évité un choc face au Real Madrid ou à Manchester City, le tirage au sort renvoyant dos à dos ces deux cadors du foot européen. 

Sept ans après la fameuse remontada au Camp Nou en 8e de finale retour (6-1/0-4), les Parisiens qui devront se déplacer au stade olympique de Montjuic cette fois pour le match retour (le 16 ou 17 avril), vont donc retrouver leur bourreau catalan pour une affiche qui sera aussi très particulière pour Luis Enrique, ex-coach du Barça. L'Espagnol, qui dirigeait l'équipe catalane en 2017 après y avoir fait ses premières armes d'entraineur avec la réserve blaugrana, aura sans doute à cœur de jouer un mauvais tour à son ancien club dont il a porté les couleurs aussi en tant que joueur de 2006 à 2004.  Les champions de France avaient déjà pris leur revanche sur les Barcelonais en les éliminant en 8e de finale en 2021 (4-1, 1-1). 

En cas de succès face aux Catalans actuellement 3ᵉˢ de la Liga, le PSG sera aux prises avec le vainqueur d'Atlético de Madrid-Borussia Dortmund, sans doute le face-à-face le moins prestigieux de ce Top 8 continental. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info