Mardi, c'est lui qui va avoir la délicate tâche d'arbitrer le match retour de la demi-finale entre l'Inter et l'AC Milan.
Un derby milanais qu'il faudra savoir tenir dans un San Siro qui promet d'être incandescent après la victoire interiste de l'aller (2-0).
L'arbitre français Clément Turpin saura-t-il faire taire les critiques qui le visent depuis le quart de finale raté entre le Bayern Munich et Manchester City.

"Il y en a deux qui n'ont pas tenu le niveau: la pelouse et l'arbitre". Le 19 avril dernier, Thomas Tuchel lançait cette pique à destination des jardiniers de l'Allianz Arena de Munich... et, surtout, à l'encontre de Clément Turpin, l'arbitre français de la rencontre. Sa prestation durant ce quart de finale, qui s'est soldé par nu match nul (1-1), n'a visiblement pas échaudé l'UEFA.  Il a été désigné pour diriger le match retour entre l'Inter et l'AC Milan, mardi pour le compte de la demi-finale retour. Une rencontre bouillante dans un stade San Siro chauffé à blanc après la belle option prise par les Interistes à l'aller (2-0). 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info