Ligue des champions : City-Bayern, Real-Chelsea... les affiches bouillantes des quarts de finale

par Y.R.
Publié le 17 mars 2023 à 13h54

Source : Sujet TF1 Info

Le tableau final de l'édition 2022-2023 de la Ligue des champions a été révélé, vendredi 17 mars, à l'issue du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA.
Voici le programme des quarts de finale et des potentielles demi-finales.

Un remake, un choc au sommet et une affiche 100% italienne. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a eu lieu, vendredi 17 mars, au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Tenant du titre, le Real Madrid de Karim Benzema sera opposé à Chelsea, comme en l'an dernier, pendant que Manchester City, qui court toujours après sa première "Coupe aux grandes oreilles", défiera le Bayern Munich, bourreau du PSG (0-1 à l'aller, 2-0 au retour). Dans l'autre partie de tableau, le Milan AC et Naples s'affronteront, quand l'autre représentant de la Serie A, l'Inter Milan, sera confronté au Benfica Lisbonne. 

Pour rappel, les quatre quarts de finale sont programmés les 11 et 12 avril pour les matchs aller et les 18 et 19 avril pour le retour. Les demi-finales auront lieu les 9 et 10 mai, puis les 16 et 17 mai, avant la finale jouée le 10 juin à Istanbul.

Les affiches des quarts de finale (11-12 avril aller, 18-19 avril retour) :

Manchester City-Bayern Munich

Real Madrid-Chelsea

Milan AC-Naples

Benfica-Inter Milan

Les potentielles affiches des demi-finales (9-10 mai aller, 16-17 mai retour) :

Manchester City ou  Bayern Munich contre Real Madrid ou Chelsea

Milan AC ou Naples contre Benfica ou Inter Milan


Y.R.

Tout
TF1 Info