TIRAGE AU SORT - Ce vendredi à Nyon, le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions a été effectué et Monaco a hérité du club turc de Fenerbahçe.

La fin de saison catastrophique de l'AS Monaco a eu des conséquences. En perdant sa deuxième place au profit de Lyon, l'ASM s'est assise au troisième rang de Ligue 1 qui l'oblige à disputer deux tours préliminaires pour espérer jouer la Ligue des champions. La saison dernière, déjà, la troupe de Leonardo Jardim avait dû en passer par là et elle avait chuté face au deuxième adversaire : le Valence CF.

Cette saison, un gros morceau se présente dès le premier de ces deux tours puisque Fenerbahçe a été tiré au sort par l'UEFA ce vendredi à Nyon. L'an passé, Monaco avait été épargné en héritant des Suisses des Young Boys de Berne (7-1 sur les deux matches) mais cela aurait pu être pire cet été, puisque le club de la principauté aurait pu tomber sur l'Ajax Amsterdam ou encore le Shakhtar Donetsk. 

Van Persie présent contre Monaco ?

Vice-champion de Turquie, Fenerbahçe a terminé avec cinq points de retard sur le Besiktas la saison passée mais il était le club qui a le moins perdu (4 défaites en 34 journées). L'équipe entraînée par le Portugais Vitor Pereira accueillera lors du match aller (le 26 ou le 27 juillet) et devra se rendre à Monaco pour le match retour la semaine suivante.   

Elle a déjà recruté le défenseur central de Liverpool Martin Skrtel et l'ancien Parisien Gregory van der Wiel lors de ce mercato. Le club turc pourrait en revanche perdre l'un de ses meilleurs éléments en la personne de Robin van Persie. Auteur de 16 buts en 31 apparitions la saison passée, l'ancien attaquant d'Arsenal et de Mancehster United aimerait retrouver la Premier League cette saison selon les dernières rumeurs. Pas sûr, toutefois, que son souhait soit exaucé avant la double confrontation face à l'ASM...

A LIRE AUSSI
>> La Ligue 1 pourrait avoir son propre All-Star Game


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info