Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

PSG-Arsenal : sans Kurzawa mais avec Thiago Silva ?

Adrien Chantegrelet
Publié le 12 septembre 2016 à 8h33
PSG-Arsenal : sans Kurzawa mais avec Thiago Silva ?

Source : AFP

INFIRMERIE – C’est un Paris Saint-Germain diminué et affaibli qui devrait se présenter face à Arsenal mardi. L’incertitude autour des cas Kurzawa, Thiago Silva et Pastore plane toujours à la veille de l’entrée en lice du club parisien en Ligue des champions.

La préparation de la réception d’Arsenal, mardi soir au Parc des Princes, s’avère pour le moins délicate du côté du Paris Saint-Germain. D’un point de vue purement sportif, déjà, le match nul concédé à la dernière minute contre l’AS Saint-Etienne (1-1) vendredi soir n’a fait qu’ajouter un peu plus de scepticisme autour d’Unai Emery qui cherche la bonne formule et tente d’imprimer sa patte sur un effectif parisien particulièrement décimé et frappé par de nombreuses blessures.

Pastore dans l'incertitude

La dernière en date, celle de Layvin Kurzawa, sorti à la mi-temps du match contre les Verts, ne suscite pas d’inquiétude en interne et, selon L’Equipe, le staff du PSG devrait prendre une décision ce lundi quant à sa participation à la rencontre face aux Gunners. Mais au regard de l’infernale cadence imposée à l’international français depuis le début de saison, une titularisation paraît risquée. Maxwell étant également blessé, le couloir gauche de la défense pourrait donc être à nouveau occupé par Presnel Kimpembe.

Eloigné des terrains depuis six semaines, le capitaine Thiago Silva postule à une place de titulaire en charnière centrale au côté de Marquinhos d'après Le Parisien. Si Emery venait à le juger à court de forme, Thiago Motta pourrait de nouveau dépanner et redescendre d’un cran, laissant ainsi sa place à Krychowiak dans l'entrejeu. De retour sur les terrains d’entraînement dimanche après-midi, Javier Pastore (mollet) semble également apte à figurer dans le groupe parisien, mais sa légendaire fragilité physique incite à la prudence et sa présence dans le onze de départ semble osée voire dangereuse. La mise en place effectuée ce lundi après-midi lors de l’entraînement d’avant-match permettra de lever les derniers doutes.

Le onze probable : Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria.


Adrien Chantegrelet

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info