Ligue des champions 2022 : le Real Madrid de Benzema sacré au Stade de France

Ligue des champions : des supporters de Liverpool traversent la Manche en hors-bord pour assister à la finale

C.G
Publié le 28 mai 2022 à 17h53
JT Perso

Source : JT 20h WE

Désespérés par l'annulation de leur vol pour la France, des supporters de Liverpool ont traversé la Manche en hors-bord pour assister à la finale de la Ligue des Champions.
Le groupe, composé de 13 fans, a rejoint Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) vendredi 27 mai.

Tous les moyens sont bons pour assister à la finale de la Ligue des Champions qui oppose Liverpool au Real Madrid au Stade de France, samedi 28 mai. Après l'annulation de leur vol EasyJet, 13 supporters de Liverpool ont décidé de traverser la Manche... en hors-bord, vendredi 27 mai.

Direction Saint-Malo puis Paris

Alors que les fans de football de Liverpool ont dû faire face à de longues files d'attente au port de Douvres (Royaume-Uni) et dans les aéroports britanniques pour se rendre en France, un groupe de supporters des Reds a pris l'initiative de traverser la Manche par ses propres moyens après l'annulation de leurs vols, rapporte Sky News.

À l'annonce de l'annulation de son vol à l'aéroport de John Lennon, M. O'Toole, l'un des supporters, a décidé de contacter un ami qui dirige une société de location de bateaux. Parmi les 13 supporters, deux des fans, Adam et Tom Dring, se sont envolés pour Heathrow pour essayer d'obtenir un autre vol, sans succès. Ils ont donc décidé de faire équipe avec un ami de la famille, Paddy O'Toole, qui vit à Jersey, selon le Liverpool Echo.

"Ils ont pris un vol pour Jersey à la dernière minute et ils nous ont rencontrés et nous ont demandé si nous pouvions les faire venir en France", a expliqué M. O'Toole au journal, avant d'ajouter "nous nous sommes sentis désolés pour les jeunes garçons, nous avons donc dû faire quelque chose."

Le groupe est parvenu à affréter un hors-bord pour traverser la Manche jusqu'à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Des séquences vidéo publiées sur le compte Twitter de M. O'Toole montrent le groupe traverser la Manche à toute vitesse dans un Redbay Stormforce 950.

Arrivés à Saint-Malo, les supporters sont montés à bord d'un train pour Paris, à temps pour le match Liverpool-Real Madrid qui commencera à 21h au Stade de France, samedi 28 mai.


C.G

Tout
TF1 Info