REVIVEZ - Etoile de Belgrade-PSG (1-4) : grâce à un succès éclatant, les Parisiens se qualifient pour les 8es de finale de la Ligue des champions

par Allan DELAMOTTE
Publié le 11 décembre 2018 à 19h50, mis à jour le 11 décembre 2018 à 23h20

Source : Sujet TF1 Info

QUALIFIÉS - Ce mardi soir, le PSG a répondu présent dans l'enfer du Marakana face à l'Etoile Rouge de Belgrade, lors de la sixième et dernière journée du groupe C de Ligue des champions. Les Parisiens se sont largement imposés sur le score de 4-1 et finissent premiers de leur poule, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la compétition.

TERMINÉ

Etoile Rouge - Paris SG

Le 11 décembre 2018 , Rajko Mitić Stadium

Étoile Rouge

Paris SG

1 - 4
  • Gobeljic 56'
  • E. Cavani 10'
  • Neymar 39'
  • Marquinhos 73'
  • K. Mbappé 91'

Ce live est à présent terminé. 

Fin du match

90+4'. C'EST FINI !!!!!! Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée malgré un quart d'heure compliqué en début de seconde période, le PSG a fait le job ce mardi soir avec un large succès glané à Belgrade face à l'Etoile Rouge (4-1) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les buteurs parisiens se nomment Edinson Cavani (10'), Neymar (39'), Marquinhos (73') et Mbappé (90+1').

But

GOAAAAAALLLLLLLLLLLL


90+1'. MBAPPÉ !!!! Le Français corse la mise et entérine la qualification des Parisiens avec un quatrième but tout en sérénité ! 4-1 !!!!!

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

Changement

87'. Passeur décisif sur le troisième but, Di Maria cède sa place à Draxler.

CARTON JAUNE


86'. Carton jaune pour Goveljic pour une faute grossière sur Neymar.

Changement

85'. Changement côté serbe. Marko Marin cède sa place à Joveljic.

Changement

82'. Verratti cède sa place à Adrien Rabiot côté parisien.

OCCASION


81'. CAVANI !!!! Servi sur l'aile droite, "El Matador" enclenche une frappe croisée du droit qui passe de très peu à côté du but de Borjan !

79'. Quel sauvetage de Borjan !!! Sur un contre de Cavani, Mbappé voit le ballon lui passer sous le nez après une intervention du gardien !

CARTON JAUNE


78'. Carton jaune pour Stojkovic pour une nouvelle faute sur Neymar.

76'. Buffon qui rassure sa défense en captant une frappe contrée de Boakye.

But

GOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL


73'. MARQUINHOS !!!!!!!!!! Sur un superbe coup-franc tiré par Di Maria, le Brésilien décoche un coup de tête impérial et creuse l'écart pour Paris ! 3-1 !!!!

Changement

71'. Double changement pour Belgrade. Pavkov est remplacé par Boakye quand Ebecilio remplace Simic.

OCCASION


69'. La tête au-dessus de Pavkov !! C'était chaud pour Buffon !

67'. CAVANI !!! Sur un corner joué en deux temps, Di Maria centre parfaitement pour Cavani qui ne peut redresser sa tête. C'est au-dessus.

66'. Bernat est contré avant de frapper après une belle passe en profondeur de Neymar sur l'aile gauche. 

65'. Excellent retour de Marquinhos sur un contre mené par Marin. Le Brésilien couvre bien et est vigilant pour reprendre possession du ballon.

OCCASION 


63'. Quelle action de classe de Mbappé !! Après une accélération et un passement de jambe superbe, le Français enroule une frappe du droit captée par Borjan !

61'. Sur la contre-attaque, Bernat écope d'un carton jaune pour une faute grossière sur Marin.

61'. KEHRER !!!!!!! Décalé par Di Maria à droite, le défenseur s'infiltre dans la surface et frappe du plat du pied mais Borjan effectue une belle parade !

59'. La donne est sensiblement différente avec des Serbes poussés par un public déchaîné ! Aux Parisiens de calmer le jeu et de reprendre le contrôle du ballon.

57'. Belle action initiée par Verratti avec un centre trop long de Kehrer pour Neymar ! Dommage pour le PSG !

GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLL


55'. GOBELJIC !!!!!!!! Au second poteau, le milieu de l'Etoile Rouge arme une demi-volée qui trompe Buffon ! L'espoir renaît pour Belgrade !!! 2-1 !!

OCCASION


53'. BEN MOHAMED !!!! Sur un centre fuyant de Stojkovic, l'attaquant reprend de la tête mais ça passe de peu à côté !!

52'. Les Serbes sont dans un temps fort intéressant et s'installent progressivement dans la moitié de terrain parisienne.

51'. Quelle intervention de Thiago Silva devant Pavkov !! Le Brésilien sauve son camp !

50'. Marko Marin est trouvé dans la surface et déchire sa reprise de volée avant d'être signalé hors-jeu.

48'. Énorme contact entre Kimpembe et Simic sur un duel aérien ! Le Serbe reste au sol.

CARTON JAUNE


47'. Carton jaune pour le portier Borjan.

47'. Le centre au second poteau de Kehrer !! Bien lancé par Marquinhos sur l'aile droite, l'Allemand centre fort mais Neymar est trop court pour reprendre de la tête.

46'. Borjan qui anticipe bien la passe en profondeur de Neymar vers Mbappé qui partait à toute vitesse.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Parisiens !

Mi-temps

45+2'. C'est la pause à Belgrade avec un superbe premier acte des Parisiens qui mènent sans difficulté sur le score de 2-0. Emmenés par un Mbappé de gala, les Rouge et Bleu ont littéralement étouffé les Serbes avec près de 70% de possession de balle et une qualité de jeu exceptionnelle. Les deux buts sont signés Edinson Cavani (10') et Neymar Jr (39').

ARRÊTS DE JEU


45'. Le temps additionnel est de deux minutes.

44'. Superbe couverture de Thiago Silva sur une accélération de Marin sur l'aile gauche. Le Brésilien est impressionnant de sérénité et dégage son camp.

OCCASION


41'. MBAPPÉ !!!!! Sur un nouveau contre supersonique, le Français est tout proche de marquer le troisième but parisien mais sa frappe finit dans le petit filet extérieur !

But

GOAAAALLLLLLLLL


39'. NEYMAR !!!!!!!! Quel travail fantastique du Brésilien qui pénètre dans la surface et, après plusieurs feintes de frappes, trompe Borjan à bout portant !!!! 2-0 !!!!

34'. Transmission trop longue de Neymar pour Bernat qui ne peut redresser son centre. Sortie de but pour Belgrade.

32'. Très belle première demi-heure des hommes de Thomas Tuchel qui, avec plus de réussite, auraient pu inscrire un ou deux buts supplémentaires. 

OCCASIONS


30'. Neymar puis Di Maria !!! Le Brésilien sollicite Borjan du droit avant que Di Maria n'enroule quelques secondes plus tard une frappe du gauche qui frôle le poteau gauche du portier serbe !

29'. Ben Mohamed et Marin s'écroulent coup sur coup dans la surface parisienne ! Les deux joueurs de l'Etoile rouge n'obtiennent pas de faute.

CARTON JAUNE


28'. Dans la foulée, c'est Kehrer, très en retard, qui est sanctionné d'un carton.

CARTON JAUNE


27'. Nouvelle faute sifflée contre les Serbes avec Kimpembe qui reçoit un coup de coude. C'est un carton jaune pour l'avant-centre Pavkov.

25'. Mbappé s'effondre une nouvelle fois à la limite de la surface de réparation ! Degenek semblait l'avoir fauché dans sa course. La faute n'est pas sifflée.

OCCASION


23'. VERRATTI !!!! Sur une superbe talonnade de Mbappé, Verratti s'avance et enroule une frappe que capte sans difficulté Borjan !

21'. La situation litigieuse dans la surface de Belgrade !! Degenek touche le ballon de la main sur un centre de Di Maria mais l'arbitre laisse jouer !

19'. Énorme faute de Stojkovic sur Mbappé dans la moitié de terrain parisienne, avec une manchette assénée au visage du Français.

18'. Kimpembe joue bien le coup et obtient un coup-franc près de sa surface. Le PSG reprend sa marche en avant.

16'. Sur une phase de possession de l'Etoile Rouge, Bernat contre parfaitement un centre fort effectué par Jovancic !

POSSESSION


15'. Le PSG domine outrageusement ce début de rencontre, avec 77% de possession de balle.

14'. Ça chauffe encore dans la surface serbe ! Kehrer décale Mbappé dans la surface qui ne peut se retourner pour faire le break !

OCCASION


12'. Ben Mohamed !!!! L'ancien Havrais reprend de volée à l'entrée de la surface après une mésentente entre Marquinhos et Kehrer ! C'est à côté !

GROUPE C


11'. Avec ce but, le PSG bascule en tête du groupe C avec 11 points.

But

GOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLL


10'. CAVANI !!!!!!!!!!!!! L'Uruguayen ouvre le score après une énorme différence faite par Mbappé sur l'aile gauche ! 1-0 !!!!

6'. Oh Mbappé à deux doigts de se présenter face au gardien ! Le champion du monde tricolore combine bien avec Neymar et loupe de peu la transmission du Brésilien. 

4'. Annoncé sur l'aile droite sur le papier, Kylian Mbappé dézone énormément sur l'aile gauche et met en grande difficulté le bloc serbe par sa vitesse.

3'. Lancé dans la surface par Bernat, Mbappé s'écroule après un contact avec un défenseur serbe ! L'arbitre ne bronche pas.

2'. Hors-jeu signalé contre l'Allemand Marko Marin. Paris peut se dégager.

2'. Premier corner pour les Parisiens obtenu par Di Maria, bien décalé sur l'aile droite par Kehrer. Il ne donnera rien.

1'. Très gros pressing de Cavani d'entrée qui oblige le portier à dégager directement sur Verratti. Les Parisiens mettent déjà le pied sur le ballon.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par les joueurs de l'Etoile Rouge !

HYMNE


L'hymne de la Ligue des champions retentit !

Ça y est ! Ils entrent enfin sur la pelouse du Rajko Mitić Stadium !!

ENTRÉE


Les 22 acteurs traversent cet interminable tunnel étroit du Marakana. 

LÉGENDE


Titulaire ce soir, "Gigi" Buffon va jouer son  120e match de Ligue des champions ce soir ...

COMPO


Comme on pouvait s'y attendre, le PSG va évoluer en 4-4-2 ce mardi soir, avec Mbappé en soutien d'Edinson Cavani, Di Maria et Neymar sur les ailes. En revanche, Kehrer est titulaire à la droite de la défense, à la place de Meunier.


La composition du PSG : 


Buffon - Kehrer, T. Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar - Mbappé, Cavani.

INTERVIEW


Pour LCI.fr, le seul joueur français à avoir joué à l'Etoile Rouge, Damien Le Tallec, nous plonge dans l'ambiance bouillante du Marakana.

FORTERESSE


Si les trois points sont bien évidemment l'objectif des Parisiens ce soir, la tâche s'annonce très difficile ce mardi soir. Invaincue depuis 32 rencontres toutes compétitions confondues à domicile, l'Etoile Rouge n'a encaissé qu’un seul but lors de ses 8 dernières réceptions en compétition européenne.

TIPS


Voici comment suivre la rencontre décisive entre les Serbes et les Parisiens ce mardi soir.

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct la sixième et dernière journée du groupe C de la Ligue des champions entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le Paris Saint-Germain. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Le PSG n'a pas tremblé. Lors de la sixième et dernière journée du groupe C de la Ligue des champions, les Rouge et Bleu ont maîtrisé leur sujet ce mardi soir en glanant un large succès dans l'antre bouillante de Belgrade, le Marakana (4-1). Tout a commencé idéalement avec un pressing de tous les instants des attaquants parisiens qui ont ensuite monopolisé le ballon pour étouffer les joueurs serbes. 

La différence va intervenir rapidement par l'intermédiaire d'Edinson Cavani, à la réception d'un centre parfait de Mbappé, qui avait littéralement déposé son adversaire direct sur une accélération dont il a le secret (10'). Après plusieurs occasions manquées notamment de Mbappé ou encore Verratti, Paris va creuser l'écart par Neymar avant la mi-temps, à la 39e minute de jeu. Le Brésilien va réaliser un travail fantastique depuis l'aile gauche avant de feinter plusieurs fois la frappe et tromper à bout portant le portier de l'Etoile Rouge.

Premiers du groupe C

Au retour des vestiaires, les Parisiens vont subir les attaques serbes sur un rythme élevé avant de céder à la 55ème minute sur un but de Gobeljic, qui trompe Buffon d'une demi-volée du droit bien placée. Paradoxalement, ce but de l'Etoile Rouge va avoir le mérite de réveiller les Parisiens qui vont reprendre le contrôle du ballon et repartir de l'avant. Avant le dernier quart d'heure de jeu, sur un coup-franc obtenu par Neymar et excellemment frappé par Di Maria, Marquinhos va creuser l'écart d'une tête puissante pour le but du 3-1.

Dans les arrêts de jeu, c'est Kylian Mbappé, auteur d'un match XXL, qui va inscrire un but amplement mérité. Sur une contre-attaque, le prodige tricolore va corser l'addition tout en sérénité, du plat du pied droit, pour un score final de 4-1. Grâce à ce succès, les Parisiens se qualifient pour les huitièmes de finale et finissent en tête du groupe C, devant Liverpool, qui s'est imposé dans le même temps face à Naples grâce à un but de Mohamed Salah (1-0). 

Les hommes de Thomas Tuchel vont connaître leur adversaire pour le tour suivant lundi prochain, le 17 décembre. Le tirage au sort du premier tour de la phase finale se fera au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info