Ligue des champions : tombeur du Real Madrid, Chelsea rejoint Manchester City en finale

Publié le 5 mai 2021 à 22h55, mis à jour le 10 mai 2021 à 10h56
Ligue des champions : tombeur du Real Madrid, Chelsea rejoint Manchester City en finale
Source : Glyn KIRK / AFP

LIGUE DES CHAMPIONS - Chelsea a battu le Real Madrid (2-0) et rejoint Manchester City en finale. Les anciens parisiens Thomas Tuchel et Thiago Silva connaîtront, à Istanbul, leur deuxième finale de C1 consécutive.

L'affiche de la finale de la Ligue des champions 2021 est connue. Et elle est 100% anglaise. Ce mercredi soir, Chelsea a éliminé le Real Madrid et rejoint Manchester City en finale, qualifié depuis sa victoire face au Paris Saint-Germain la veille. Après avoir tenu en échec les Madrilènes sur leur pelouse la semaine dernière (1-1), les Blues ne devaient pas s'incliner ce mercredi à Londres, face au club treize fois vainqueur de la C1.

Qualifiés au coup d'envoi, les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement inquiété ceux de Zinédine Zidane, avec plus de réussite qu'à l'aller. Critiqué pour ses ratés devant les cages adverses, l'attaquant de Chelsea Timo Werner fait trembler les filets dès la 18e minute, avant d'être signalé hors-jeu. Une première alerte pour le Real, qui répond quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Karim Benzema. Mais la frappe de l'attaquant français est repoussée par Édouard Mendy, l'ancien gardien rennais (26').

Le Real Madrid inoffensif, Chelsea suffisamment patient

En bloc et se projetant bien vers l'avant, Chelsea ne se laisse pas impressionner, et Ngolo Kanté fait parler son talent. Après un une-deux avec Werner, le milieu des Bleus décale Mason Mount à l'entrée de la surface de Thibaut Courtois. L'attaquant anglais pique son ballon du pied gauche, repoussé par la barre transversale. Esseulé devant les buts, Werner suit bien la trajectoire et envoie le ballon de la tête au fond des filets (28', 1-0). À la pause, Chelsea a déjà un pied à Istanbul, lieu de la finale.

Au retour des vestiaires, Mason Mount, encore lui, manque de doubler la mise sur un bon centre d'Azpilicueta. Sa tête termine à nouveau sa trajectoire sur la barre de Thibaut Courtois (47'). L'attaquant anglais rate également son face-à-face avec le gardien belge quelques minutes plus tard (53'), comme son coéquipier Kai Havertz (59'), puis Ngolo Kanté (66'). Inoffensif, le Real Madrid est finalement puni par Mason Mount, qui envoie son équipe en finale sur un bon centre de Pulisic, buteur à l'aller (85', 2-0).

Chelsea, vainqueur de la compétition en 2012, tentera de soulever sa deuxième coupe aux grandes oreilles le 29 mai prochain, face à un Manchester City qui connaîtra sa première finale. Hasard du calendrier, les deux équipes s'affronteront dès samedi, pour une répétition générale, en championnat d'Angleterre. Les anciens parisiens Thomas Tuchel et Thiago Silva disputeront de leur côté leur deuxième finale consécutive, après celle perdue en août dernier avec le PSG face au Bayern Munich (1-0).

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info