MODE D'EMPLOI - Dans un mois, la Ligue des champions reprend ses droits avec la fin des huitièmes de finale retour. Ce vendredi, à partir de midi, le tirage du tour suivant, les quarts, s'effectuera en visioconférence et concernera également le "dernier carré".
Elle est de retour. Après cinq mois d'absence en raison de la crise du Covid-19, la Ligue des champions va faire son grand retour à partir des 7 et 8 août prochain, avec la suite de la manche retour des huitièmes de finale, avec notamment les affiches opposant l'Olympique Lyonnais à la Juventus (1-0 à l'aller), le Real Madrid face à Manchester City (1-2 à l'aller), Barcelone-Naples (1-1) et le Bayern Munich, large vainqueur de Chelsea au match aller (3-0).
Ce vendredi, le PSG, déjà qualifié (tout comme Atalanta Bergame, l'Atlético de Madrid, Leipzig), et l'Olympique Lyonnais, vont en savoir plus sur leurs potentiels adversaires pour les quarts de finale avec le tirage au sort du "Final 8" qui devrait se tenir à Lisbonne, au Portugal, du 12 au 23 août prochain. Ce tirage au sort se déroulera comme d'habitude à Nyon, en Suisse, mais dans un contexte particulier. En effet, en raison de la crise du Covid-19, ce tirage, qui débute à 12h, s'effectuera en visioconférence, en l'absence des responsables des clubs concernés.
Le dernier carré potentiel également connu
En plus de connaître les potentielles affiches des quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles, les formations européennes encore en course connaîtront également les affiches potentielles des demi-finales de la compétition. Si les dates et l'attribution des stades, à savoir l'Estadio Da Luz et Estadio José Alvalade, seront précisées au moment du tirage, on sait déjà que toutes les rencontres se joueront à 21h.
Le tirage au sort sera visible sur le site de l'UEFA ainsi que sur RMC Sport, le diffuseur de la Ligue des champions cette année.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique