Un important dispositif policier sera appliqué pour la rencontre France-Croatie, lundi 13 juin.
Près de 2 000 policiers seront impliqués dans le secteur du Stade de France.

L’équipe de France de Didier Deschamps va disputer, lundi 13 juin, son dernier match pour la saison 2021-2022 face à la Croatie, contre qui elle a déjà obtenu le point du match nul (1-1) dans le cadre de la Ligue des Nations, le 6 juin dernier.

Un dispositif policier similaire à celui de France-Danemark

La rencontre se déroulera au Stade de France, pouvant contenir près de 80.000 spectateurs. Annoncé à guichets fermés par la Préfecture de police, le match des Bleus sera l’objet d’un dispositif de sécurité assez important, similaire à celui appliqué lors de la rencontre France-Danemark, vendredi 3 juin.

D’après le communiqué fourni par la préfecture de police, près de 78.000 supporters sont attendus, dont 1 000 provenant du côté croate. Un périmètre de protection "autour du stade de France, bénéficiant de l’appui des forces de l’ordre, sera mis en place à 16h. Les forces de sécurité sont chargées du maintien de l’ordre et de la sécurité public. La vérification des billets, sous le contrôle de l’organisateur, sera réalisée au niveau des bornes d’accès", indique le communiqué.

Sur les 2 000 membres des forces de l’ordre présents aux alentours du Stade de France dans le cadre de la rencontre, environ 650 d’entre eux seront “spécialement en charge de la lutte contre la délinquance aux abords et en périphérie du Stade de France, ainsi que dans les stations de transport”. Ces derniers, en tenue civile, surveilleront les alentours de l’enceinte dès la mise en place du périmètre de protection, à 16 heures.

Ces mesures surviennent après les incidents qui ont émaillé lors de la finale de la Ligue des Champions opposant Liverpool et le Real Madrid. Les forces de l’ordre avaient dû employer le gaz lacrymogène et procéder à plusieurs interpellations, alors que de nombreuses personnes avaient tenté de s’introduire dans l’enceinte du Stade de France sans billet.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info