OM-Lazio Rome : un enfant de 10 ans identifié avec un fumigène bientôt interdit de stade

AD
Publié le 7 novembre 2021 à 14h49
ILLUSTRATION

ILLUSTRATION

Source : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

FOOTBALL - Le directeur de la communication de l’Olympique de Marseille annonce ce dimanche qu’un enfant de 10 ans, identifié avec un fumigène lors du match de Ligue Europa face à la Lazio de Rome jeudi, sera bientôt interdit de stade.

"C’était une belle fête. (…) Malheureusement, un fumigène a été allumé. Un de trop." Trois jours après le match nul de l’OM face à la Lazio de Rome (2-2) en Ligue Europa, l’heure est à la fermeté du côté de Marseille, alors que plusieurs des récents matchs des hommes de Jorge Sampaoli ont été émaillés d’incidents en tribune, à l’extérieur comme au stade Vélodrome.

Dans une interview au journal La Provence, le directeur de la communication du club, Jacques Cardoze, annonce ce dimanche que des sanctions vont être prises contre un enfant ayant fait usage d’un engin pyrotechnique : "On a identifié le porteur, un gamin de 10 ans. Il pénalise le club, son club, les autres enfants : il sera interdit de stade." 

10.000 enfants avaient été invités par l'OM dans le Virage Nord, théoriquement fermé après les débordements ayant marqué le match contre Galatasaray fin septembre.

"Manque de respect"

Prônant la fermeté, l’ancien journaliste met en garde les supporters. "Dès qu’on identifie quelqu’un, il sera interdit de stade", martèle-t-il. "Envoyer une boulette de papier sur le terrain ou sur un adversaire, c’est un manque de respect envers l’OM, envers les joueurs qui font le maximum pour gagner, envers le travail de Jorge Sampaoli." 

Lire aussi

"Il faut que ces jets cessent", poursuit Jacques Cardoze. "On compte sur la responsabilité de chacun. On ne peut pas être supporter de l’OM et prendre le risque que le club se voie infliger une sanction qui va entacher sa saison."


AD

Tout
TF1 Info